Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Atelier de validation des rapports relatifs au plan de carrière et de formation des magistrats et greffiers : Développement et promotion d’une justice de qualité au service des justiciables
Publié le samedi 18 octobre 2014   |  Le Sahel


Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de validation de la politique nationale justice et droit humanitaire et de son plan d`action


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Un atelier de validation des rapports relatifs au plan de carrière et de formation des magistrats et greffiers, et du dispositif à mettre en œuvre pour un appui organisationnel et fonctionnel au Secrétariat général du Ministère de la Justice, a ouvert ses travaux, mardi dernier, au Palais des Congrès de Niamey. C'est le conseiller du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Adama Harouna, qui a présidé la cérémonie d'ouverture dudit atelier.
Dans son allocution d'ouverture des travaux, le conseiller du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, après avoir remercié les éminentes personnalités présentes pour leur disponibilité, a tenu à rappeler que ''l'assistance technique au PAJED s'attache, depuis sa mise en place, à identifier, mettre en place et gérer les actions pouvant permettre au Ministère de la Justice de concevoir une politique de gestion des ressources humaines, de conduire et suivre les réformes judiciaires en cours et d'améliorer les performances des services centraux et des juridictions''.
Selon M. Adama Harouna, c'est dans le cadre de ces activités que le PAJED a fait exécuter deux missions à des experts. La première mission, a poursuivi le conseiller du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a émis un ensemble de propositions devant permettre d'avoir une vision claire du recrutement, de la formation initiale et de la formation continue des magistrats et des greffiers, afin d'obtenir une bonne justice, une stabilité sociale et un développement économique.

Quant à la seconde mission, elle vise à contribuer à une meilleure politique des ressources humaines, axée sur l'amélioration des performances des services centraux et des juridictions, et ceci dans le cadre d'une démarche globale visant le renforcement des capacités du Ministère de la Justice. La suite logique de ces missions constitue, selon M. Adama Harouna, l'objectif de l'atelier, à savoir permettre au Ministère de la Justice de s'approprier les documents produits et de les enrichir.
Et, au vu de la qualité des participants, M. Adama Harouna n'a pas caché son optimisme quant à l'atteinte de l'objectif visé. Le conseiller du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a tenu à remercier le PAJED pour ses appuis multiformes, mais également tous les partenaires du Ministère de la Justice pour leur présence constante aux côtés de ce dernier, dans ses efforts de développement et de promotion d'une justice de qualité.

A. Tchiroma

 Commentaires