Société
Distinction de l’administrateur, directeur général d’Ecobank Niger : M. Ibrahim Bagarama, élevé au grade de Chevalier de l’Ordre de Mérite du Niger
Publié le lundi 20 octobre 2014 | Le Sahel
 |
© Autre presse par dr
Le nouveau siège d`Ecobank à Niamey
|
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Promu directeur général à l'âge de 38 ans, M. Ibrahim Bagarama est le premier nigérien à diriger la filiale du groupe Ecobank au Niger. Il s'est distingué par sa compétence, sa probité et ses capacités d'anticipation et d'adaptation. Ce digne fils d'Afrique a fait d'abord ses premières armes au Niger, puis en expatriation, dans d'autres filiales du groupe, toujours soumis à des environnements de forte pression.
En recevant cette distinction honorifique des mains du ministre délégué au Budget, l'administrateur, directeur général d'Ecobank Niger, M. Ibrahim Bagarama, s'est dit réjoui de cette reconnaissance des autorités nigériennes. ''Au-delà de ma modeste personne, j'ai une pensée particulière pour les 285 collègues qui travaillent avec moi. Cette distinction est une œuvre collective, un travail d'équipe qui vient d'être récompensé. Elle est aussi perçue comme message de reconnaissance vis-à-vis de tout ce que nous faisons aussi en termes de financement de l'économie nationale, mais également de toute l'action citoyenne que nous déployons à travers l'éducation, la santé etc.,'' a relevé le directeur général d'Ecobank Niger.
En perspective, le groupe Ecobank envisage de consolider ses acquis dans les 36 pays africains où il est présent. Au Niger, a dit M. Bagarama, il s'agit de poursuivre l'œuvre de déploiement du réseau. C'est ainsi que récemment, Ecobank Niger a ouvert ses portes à Tillabéry. Quatre autres agences sont prévues avant la fin de l'année 2014 notamment à Dosso, Diffa, Arlit et à Niamey, précisément au Nouveau Marché. Avec l'ouverture de ces agences, Ecobank Niger aura le plus grand réseau au Niger, confortant ainsi sa place de leader en termes de total bilan.
Par rapport au coût de la construction du bâtiment, le directeur général d'Ecobank Niger précise qu'il y avait déjà une base, mais la rénovation a porté sur un montant d'environ 1,5 milliard de francs CFA.
Peu après cette cérémonie pleine de symboles, le Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini, a visité les locaux du nouveau siège social d'Ecobank Niger, en compagnie de la directrice générale adjointe du groupe Ecobank, du directeur général d'Ecobank Niger et des invités.
Hassane Daouda
Commentaires