Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : la psychose s’installe aux Etats-Unis
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  afrik.com


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La psychose a fini par s’installer aux Etats-Unis où un établissement scolaires a cédé à la panique, notamment en plaçant en congé forcé une institutrice supposée en contact avec des personnes exposées au virus. En outre, un photo-journaliste a été privé d’une conférence pour avoir séjourné au Liberia.

Une semaine après le décès d’un homme atteint du virus Ebola au Texas, la psychose a fini par s’installer aux Etats-Unis où deux établissements scolaires du nord-est et du sud ont cédé à la panique, notamment en plaçant en congé forcé des institutrice supposée en contact avec des personnes exposées au virus.

C’est une institutrice d’une école élémentaire du Maine (nord-est) qui, selon le Portland Press Herald, a été placée en congé forcé pour trois semaines. En réalité, l’institutrice s’était rendue à une conférence à Dallas, siège du Texas Health Presbyterian Hospital où un patient libérien est mort le 8 octobre et où deux infirmières qui l’avaient soigné ont été à leur tour contaminées. Cette décision de congé forcé a été prise, jeudi, par le conseil d’administration de l’établissement, suite aux inquiétudes des parents d’élèves.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires