Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Cession de Bons du Trésor en faveur du Niger pour 35 milliards de FCFA
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

l’Agence ‘’ Union monétaire Ouest-africaine-Titres (UMOA-Titres) et le Trésor du Niger, organisent un appel d’offres pour la cession de Bons du Trésor pour 35 milliards de FCFA en faveur du Niger.

Les caractéristiques de l’offre : émetteur ; Etat du Niger, montant en adjudication ; 35 000 millions de FCFA, valeur nominale unitaire ; 1 million de FCFA, durée ; 6 mois, taux d’intérêt ; multiples, dateur de valeur ; vendredi, 31 octobre 2014, échéance ; jeudi, 30 avril 2015.
Le dépôt des soumissions est prévu pour jeudi, 30 octobre 2014, précisément à 10 heures 30mnTU.

Cette opération, prévient UMOA-Titres ‘’ est composée d’une seule et unique tranche. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvre suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons’’.
L’Agence, dans une note en date du 16 octobre 2014, précise que cette émission est organisée avec le concours de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), institut d’émission de l’Union économique et Monétaire Ouest africaine (UEMOA).
Plusieurs pays de l’Union bénéficient de cette opération dans le cadre d’une campagne en cours.
Selon une note d’information remise aux médias, une rencontre est organisée ce jour, mardi, 21octobre 2014 entre l’Agence UEMOA-Titres, les Trésors nationaux et les investisseurs de la place de Niamey.

 Commentaires