Le parti ''Rassemblement des Démocrates Nigériens pour le Changement RDNC/ BIL ADAM'' a organisé, samedi dernier, pour sa première sortie à l'intérieur du pays, un grand meeting à Sambéra dans le département de Dosso. Ils étaient des milliers de militantes et militants venus de toutes les contrées de la commune rurale de Sambéra à apporter leur soutien au président du parti, M. Garba Lompo. La devise du parti est JUSTICE – TRAVAIL - PAIX.
La délégation du bureau politique national et celle de la coordination régionale de Dosso ont été fortement édifiées sur la capacité de mobilisation de la jeune formation qui a largement dépassé les attentes, une mobilisation qui sera gravée à jamais dans les annales du parti. Sur les banderoles affichées à cet effet, on peut lire: le RDNC/BIL ADAM, une vision pour le bien-être de l'Homme.
La cérémonie a été marquée par les prestations de plusieurs troupes culturelles de la commune rurale qui ont loué la clairvoyance, le dynamisme et l'engagement du président du parti, des membres du bureau politique et de la coordination régionale, et les ont exhortés à œuvrer davantage pour l'enracinement du parti sur l'échiquier national.
Plusieurs orateurs se sont ensuite succédé pour présenter leur entière adhésion à cette formation politique qui fait une entrée fracassante dans la région de Dosso. Au nombre des interventions, celle du coordinateur régional de Dosso, M. Abdou Garba Konan, et du secrétaire général de la coordination régionale, M. Abdoul Moumouni Yacouba, qui se sont longuement appesantis sur la prise de conscience des militantes et militants pour la grandeur du parti.
Devant cette auguste assemblée, le président du parti BIL ADAM, au nom du bureau politique et de la délégation qui l'accompagne, a rendu un hommage au président de la coordination régionale et l'a félicité pour l'organisation satisfaisante avec laquelle il conduit les tâches qui sont dévolues à la coordination, notamment l'implication du parti, l'éveil de conscience des militantes et militants, la sensibilisation de tous les militants et sympathisants, acteurs des programmes de développement pour la mise en œuvre de la vision du parti.
M. Garba Lompo a invité les militants du Rassemblement des Démocrates Nigériens pour le Changement BIL ADAM à s'unir comme un seul homme pour réussir l'implantation du parti dans l'ensemble des contrées du territoire national, tout en comptant sur leur engagement pour affronter les échéances électorales, municipales et législatives de 2015 et 2016 à venir.
Parlant des investissements réalisés dans la région de Dosso, grâce à la volonté politique affirmée du Président de la République Issoufou Mahamadou, le président du parti BIL ADAM a indiqué que c'est plusieurs milliards qui ont été débloqués dans les domaines de Dosso Sogha, la route Bella-Gaya, les infrastructures hydrauliques , sanitaires, scolaires, la modernisation du système agricole à travers l'initiative 3N, la reprise des travaux de construction du port sec, le chemin de fer Niamey-Dosso. En un mot, tous les secteurs vitaux ont connu des améliorations significatives, a-t-il dit.
M. Garba Lompo a souligné que son parti se réjouit d'appartenir à la majorité présidentielle et a réaffirmé son attachement indéfectible à ce cadre de lutte démocratique qui soutient sans réserve le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, pour son Programme de Renaissance qui fait école dans la sous région. Au nom du bureau politique du RDNC/BIL ADAM, il a présenté ses condoléances attristées au gouvernement, à l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité, ainsi qu'aux familles des soldats tombés sur le champ d'honneur en mission au Mali.
Le président du parti BIL ADAM a invité les militantes et militants de la coordination communale de Sambéra à faire de la paix leur crédo, du travail leur préoccupation permanente, et de la justice leur devoir, celui d'être justes envers eux-mêmes et envers autrui. M. Garba Lompo a réitéré sa profonde gratitude aux hommes et femmes, aux jeunes et vieux, ainsi qu'aux filles et garçons, pour leur adhésion massive au RDNC /BIL ADAM, et a demandé aux futures militantes et militants de ne pas hésiter à adhérer au RDNC qui est le parti de l'avenir et de l'espoir.