Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

La FAO et l’UE intensifient la lutte contre la désertification en Afrique, aux Caraïbes et dans le Pacifique
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Service d`information de l`ONU




 Vos outils




L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et l'Union européenne viennent de lancer en collaboration avec le groupe des pays Afrique-Caraïbes-Pacifique (ACP) un programme d'un montant de 41 millions d'euros, étalé sur quatre ans et demi, en faveur de la gestion durable des terres et la réhabilitation des sols arides et dégradés en Afrique, aux Caraïbes et dans le Pacifique.

Selon ses promoteurs, ce programme intitulé « Action contre la désertification » est d'une importance cruciale dans la lutte contre la faim et la pauvreté, la promotion de la stabilité et le renforcement de la résilience au changement climatique dans certaines des régions les plus vulnérables du monde.

Plus de 70% des habitants des zones arides et d'autres écosystèmes fragiles d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique tirent leurs moyens d'existence des ressources naturelles. Mais la croissance démographique et le changement climatique exercent sur ces écosystèmes des pressions de plus en plus fortes qui aggravent la dégradation et la désertification de terres déjà surexploitées.

« La désertification et la dégradation des terres sont des défis de taille. Elles engendrent la faim et la pauvreté qui sont elles-mêmes à l'origine d'un grand nombre de conflits », a déclaré le Directeur général de la FAO, José Graziano da Silva. « Mais les récents succès montrent que ces problèmes ne sont pas insurmontables. Nous sommes en mesure de renforcer la sécurité alimentaire, d'améliorer les moyens d'existence et d'aider les gens à s'adapter au changement climatique. »
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires