Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A l’Assemblée nationale : Le 1er vice-président de l’institution reçoit une mission conjointe NDI-DCAF
Publié le jeudi 23 octobre 2014   |  Nigerdiaspora


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale: SE. Daouda Malam Marthé reçoit une délégation de l`UNESCO, 1er Vice-président de l`Assemblée Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Daouda Malam Marthé, s’est entretenu hier avec le directeur résident du National Democratic Institute au Niger, M. Jean Nico Overbeeke, et Dr. Mpako Foaleng, responsable Programme Afrique du Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF). A leur sortie d’audience, M. Jean Nico Overbeeke a déclaré avoir indiqué au 1er vice-président de l’Assemblée Nationale que le NDI et le DCAF sont deux institutions qui ont un partenariat.

Le National Democratic Institute a une longue histoire de coopération avec l’Assemblée Nationale du Niger.
Il s’agit pour le NDI, en collaboration avec le Centre pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées, une institution spécialisée dans la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité, de voir dans quelle mesure ces deux institutions peuvent renforcer les capacités du parlement pour améliorer son contrôle de l’action gouvernementale dans le secteur de la sécurité. ‘’Quand nous avons présenté le projet au 1er vice-président de l’Assemblée, il a salué l’initiative tout en nous rassurant que le parlement reste ouvert pour la coopération. En effet, comme d’habitude, nous travaillons en parfaite collaboration depuis quelques années avec l’Assemblée nationale du Niger et cela va se poursuivre dans ce domaine nouveau’’, a espéré le directeur résident du NDI au Niger. Dans cette optique, la mission va échanger avec la Commission Défense pour identifier, avec elle, les axes potentiels de partenariat.
Hassane Daouda

 Commentaires