Le directeur de Cabinet du ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique, M. Chaïbou Boubacar, a présidé, hier dans l'après-midi au siège de Niger Poste, la cérémonie de lancement du produit POSTePAIEMENT. L'objectif de ce produit c'est d'une part de rendre la Poste plus performante et, d'autre part, d'apporter une souplesse à la clientèle de Niger Poste dans le paiement des factures de la SEEN. La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur général de Niger Poste, M. Amadou Abdou Waziri, et du directeur général de la SEEN, M. Rémi Bourgarel, des conseillers du ministre en charge de la Poste, des directeurs techniques et centraux de la SEEN et de Niger Poste, ainsi que des représentants des associations de défense des droits des consommateurs.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette occasion, M. Chaïbou Boubacar, directeur de Cabinet du ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique, a salué cette initiative qui vient à point nommé. Il a indiqué que la Poste est entrée dans une dynamique de modernisation de ses services, et que cette volonté cadre bien avec la politique du gouvernement en son volet modernisation des institutions de l'Etat. M. Chaïbou Boubacar a exprimé, au nom du ministre, toute sa satisfaction pour toutes les nobles actions que le directeur général de Niger Poste est en train de réaliser pour des services de qualité. Il a encouragé l'ensemble du personnel de Niger-Poste à continuer dans le même élan afin d'être au rendez-vous du transfert de la technologie vers le numérique, tout en souhaitant voir, dans les jours, Niger Poste étendre ses produits vers d'autres institutions. En terminant ses propos, le directeur de Cabinet du ministre des Télécommunications et de l'Economie Numérique a remercié la SEEN pour la confiance placée en Niger-Poste dans le cadre du paiement des facteurs d'eau au Niger.
Prenant la parole à son tour, M. Amadou Abdou Waziri, le directeur général de Niger-Poste a présenté succinctement le produit POSTePAIEMENT. C'est un produit ou un service via lequel tous les abonnés de Niger-Poste peuvent désormais payer leurs factures d'eau. La mise en place de ce service, précise-t-il, est le fruit de plusieurs mois de travaux entre le personnel de Niger-Poste et celui de la SEEN.
Le directeur général de Niger-Poste a profité de cette cérémonie pour rassurer les clients sur la qualité et la sécurité de cet important service qu'il a qualifié de service rapide et sûr qui permet de réduire considérablement le temps d'attente pour le paiement des factures d'eau. Il a salué l'esprit d'ouverture des responsables de la SEEN qui a permis d'avancer très vite dans la mise en place de ce service.
Le directeur général de la SEEN, M. Rémi Bourgarel a, quant à lui, exprimé toute sa satisfaction de voir aboutir ce projet dans un délai raisonnable. Niger-Poste est une société moderne, dynamique et en plein essor. Faire confiance à Niger-Poste cadre bien avec les objectifs de la SEEN, a-t-il souligné. Il a indiqué que la SEEN a initié un programme à l'intention de sa clientèle, dénommé SAOUKI. C'est un programme qui permet aux abonnés de la SEEN de payer leurs factures dans la souplesse, et qui vis entre autres à réduire le temps d'attente au niveau des guichets. M. Rémi Bourgarel a, lui aussi, rassuré les adonnés de la SEEN, promettant qu'un suivi permanant et efficace sera de mise pour le bon fonctionnement des opérations de paiement.
Au nom des consommateurs, M. Moustapha Kadi Oumani a salué cette initiative. Il a indiqué qu'à leur niveau, ils font une double lecture des avantages de ce service qui, a-t-il apprécié, permet d'économiser du temps, et aussi la facilitation dans le paiement des factures.