Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le service civique ne sera plus une condition pour accéder à la Fonction Publique de l’Etat
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Présidence par DR
Le conseil des ministres


 Vos outils




Outre la modification du code pénal pour introduire l’abolition de la peine de mort, le conseil des ministres réuni jeudi, sous la présidence du chef de l’Etat, Issoufou Mahamadou a adopté plusieurs projets de loi dont celui lié au recrutement des jeunes diplômés à la fonction publique de l’Etat.

Ces textes concernent notamment la ratification du Traité relatif aux Autorités africaines et malgaches de l’Aviation civile ( AAMAC), signé le 20 janvier 2012 à N’Djamena ( Tchad), la fixation des modalités de gestion des saisies, des confiscations et des gels en matière pénale ainsi qu’un projet de loi modifiant et complétant la loi No 2007-026 du 23 juillet 2007, portant statut général de la Fonction publique de l’Etat.

Avec l’adoption de cette loi, souligne un communiqué du Gouvernement, ‘’ l’accomplissement du service civique national par les jeunes diplômés ne sera plus une condition d’accès a la fonction publique de l’Etat’’.

Des propositions de nominations aux emplois supérieurs de l’Etat, ont aussi été approuvées par la réunion, au titre de certains ministères. Il s’agit de l’Agriculture, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, des Transports, de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses.

C‘est ainsi que le Colonel-major Mamadou Fodé Camara, officier des Forces armées nigériennes (FAN) est nommé Gouverneur de la Région d’Agadez (Nord du pays), en replacement d’un autre Colonel-major, Garba Maïkido.

Auparavant, Issoufou Mahamadou a présidé la réunion du Conseil Supérieur de la Défense Nationale à l’issue de laquelle le Chef d’Escadron Sidi Mahamadou, devient Haut Commandant de la Garde national du Niger (GNN).

AIO/AMC/DMM/ANP/OCT/2014

 Commentaires