Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le bonus Présidentiel de Magaria !
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  L'opinion


Visite
© Présidence par DR
Visite d`amitié et de travail du président Mahamadou Issoufou au Gabon
Mardi 15 avril 2014. Gabon. Le président de la république, Issoufou Mahamadou a effectué une visite de 48h les 15 et 16 avril 2014. Photo : Le président de la république, Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bousculant tout protocole et tout programme officiel, le président Issoufou Mahamadou, a tenu à s’adresser à l’assistance, qui durant des heures, l’a patiemment attendu, sous un soleil ardent. Le Président Issoufou Mahamadou a remercié les populations de la ville de Magaria pour la qualité de l’accueil enthousiaste qui lui a été réservé et leur a surtout promis, pour répondre immédiatement aux sollicitations du maire de la ville, que « 5 kms de voirie urbaine seront réalisés dans la ville de Magaria ». Il les a également rassurées que toutes ses actions entrent dans le cadre des promesses électorales qu’il a faites aux populations nigériennes qui avaient accepté son programme de gouvernance en le hissant à la tête du pays.

Il a aussi axé son intervention sur l’aspect sécuritaire. Le président Issoufou a ainsi indiqué que notre pays vit dans la stabilité et la quiétude, malgré les menaces qui sévissent dans certains pays frontaliers. A ce titre, il a rassuré les populations en soulignant que ces actions seront poursuivies et accentuées, conformément aux engagements qu’il a pris au cours de la campagne électorale. En outre, le Président de la République a rappelé que cette cérémonie est une illustration de l’exemplarité des liens de coopération entre le Niger et l’Union Européenne. Le Chef de l’Etat a en effet indiqué que l’UE intervenait dans notre pays dans les secteurs prioritaires pour le peuple nigérien. Il a cité, entre autres, les interventions dans les secteurs de l’éducation, des infrastructures routières, de l’Initiative ‘’3N’’, de la sécurité qui est un secteur important compte tenu de l’environnement que nous vivons dans la région du sahel. C’est pourquoi, il a demandé à l’ambassadeur, Chef de la Délégation de l’UE au Niger, de transmettre la reconnaissance du Niger aux autorités de l’UE pour leur engagement aux côtés du Niger. Par ailleurs, le Chef de l’Etat s’est penché sur les mesures prises dans le cadre de son programme de renaissance pour le développement socio-économique de notre pays. Ces mesures, a-t-il expliqué, visent à assurer, entre autres, la sécurité des populations, l’éducation, la santé, le développement des infrastructures routières, la sécurité alimentaire, l’électrification rurale, l’augmentation des salaires des fonctionnaires, bref, toute action concourant à garantir le bien-être des populations.

A.B

 Commentaires