Le premier Vice-président de l’Assemblée nationale, M. Daouda Mamadou Marthé, a reçu, vendredi matin, en audience l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger, SE. Dr Hassan Ulusoy. Le diplomate turc a signifié qu’il est arrivé à la fin de ses trois ans de mission dans notre pays.
C’est donc pourquoi, il a entrepris des visites d’adieux aux différents chefs d’institutions de notre pays. ‘’Je suis venu présenter mes adieux au premier Vice président de l’Assemblée nationale. Nos deux pays ont entrepris des relations bilatérales très importantes au cours de ces dernières années, mais aussi une relation parlementaire très forte grâce au groupe d’amitié entre les deux institutions’’ a confié Dr Hassan Ulusoy à sa sortie d’audience. L’ambassadeur de Turquie a saisi cette occasion pour remercier et présenter ses meilleurs vœux aux parlementaires nigériens tout souhaitant la continuation et le renforcement de cette relation bilatérale qui unit nos deux peuples.
Le diplomate Tuc s’est dit très honoré au Niger. ‘’Je garderai un très bon souvenir de ce pays. Le Niger est certes un pays chaud, mais la fraternité de son peuple est remarquable’’ a-t-il déclaré. Mieux, rappelle-t-il, le Niger et la Turquie ne sont pas seulement liés par la religion, ils sont unis aussi par l’histoire depuis plusieurs siècles.