Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Faits Divers

Niger : une chaîne de radio fermée après la diffusion d’un prêche pro Boko Haram
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Agence Ecofin




 Vos outils




A Magaria, localité nigérienne à la frontière avec le Nigéria, les autorités ont décidé de la fermeture de la radio privée Hadin Kaï. La sanction est tombée ce 24 octobre 2014 à la suite de la diffusion pendant plus d’une heure d’un prêche favorable à Boko Haram par ce média. Des responsables de la radio incriminée ont également été arrêtés, a annoncé la radio Anfani, basée à Niamey, la capitale du Niger.

« L'information est vraie, cette radio a été fermée pour diffusion d'un prêche », a reconnu un responsable du Conseil supérieur de la communication (Csc), l'instance de régulation des médias au Niger, sans plus. Selon l’Agence France Presse, l’auteur du prêche est présumé proche de Boko Haram. Son message aurait été préenregistré, précise l’AFP, qui cite un journaliste à Zinder dont dépend la préfecture de Magaria.

En mai dernier, le chef de l’Etat nigérien, Mahamadou Issoufou, a effectué une visite dans la localité de Maradi, non loin de la frontière avec le Nigéria. Il avait déclaré : « Ce qui se passe dans ce pays voisin et ailleurs nous enseigne sur les effets dévastateurs de l’ignorance et de l’obscurantisme, surtout quand ils sont convaincus, bien sûr à tort, de posséder la quintessence du savoir, notamment religieux (…) Ce qui s’y passe nous enseigne sur le péril auquel est exposée notre religion, aujourd’hui défigurée par des actes barbares à travers lesquels ne se reconnaît aucun musulman digne de ce nom. »

 Commentaires