Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Quand le virus de la division atteint le Moden FA Lumana
Publié le jeudi 30 octobre 2014   |  Tamtam info


Quand
© Autre presse par DR
Quand le virus de la division atteint le Moden FA Lumana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En effet, depuis le départ inconditionné de Hama Amadou, le bureau exécutif de cette formation politique tient des réunions clandestines et souvent même nocturnes pour essayer de laver en famille le linge sale, malheureusement en vain.
Même si la question des prochaines élections se pose avec acuité, certains militants du Moden FA Lumana, estiment que le principal combat est celui du retour au pays de leur leader. Ce qui parait inopportun aux yeux de certains militants, estimant que le retour de Hama au pays, n’est pas pour demain et par conséquent, le bureau exécutif devait focaliser ses actions dans la vie même du parti Moden FA Lumana…
C’est aujourd’hui une réalité palpable et indiscutable, la classe politique nigérienne dans son ensemble, à ses yeux rivés essentiellement sur les prochaines échéances électorales de 2016. Au sein de l’opposition nigérienne ARDR, les choses sont claires, il faut s’y atteler même si le principal opposant Hama Amadou est toujours en fuite. C’est du moins la substance de toutes les sorties médiatiques de l’opposition ce dernier temps. Mais les choses se compliquent plus au sein de la formation politique Moden FA Lumana ou les militants et militantes de ce parti tendent vers une division inévitable.
D’après nos sources, la réunion hebdomadaire tenue la semaine dernière au siège national de ce part a été houleuse. Certains cadres ont même brillés par leur absence. Avec cette nouvelle donne qui règne au sein de cette formation politique, les militants du Moden FA Lumana sont plus que jamais plongés dans l’in- certitude au service du virus de la division et de l’individualisme Visiblement les deux camps n’arrivent pas à s’entendre et si la tendance se maintient, c’est à une série de défection des militants que l’on va assister dans les prochains jours. Ce qui ne sera pas compatible et crédible pour le Moden FA Lumana à quelques mois seulement des élections présidentielles. En tout cas, sauf miracle de Dieu, il sera très difficile pour le Président du parti politique Moden FA Lumana Hama Amadou de rentrer librement au pays et prétendre même se présenter aux élections de 2016.
La raison est toute simple. En plus, Hama Amadou est poursuivi et recherché par la justice nigérienne dans le cadre de l’affaire dite des bébés importés. Un mandat d’arrêt international a d’ores et déjà été lancé contre la personne de Hama Amadou. C’est pour dire la main sera mise sur lui dès sa décente d’avion au niveau de l’Aéroport international Diori Hamani de Niamey. En tout cas, pour l’avenir de cette formation politique, les militants et militantes doivent trouver dans la communion des cœurs et d’esprit une issue heureuse afin que vive le parti Moden FA Lumana, accouché dans la douleur et le regret au lendemain du projet de prolongement de mandat de l’ancien Président de la République Mamadou Tandja.

 Commentaires