Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8816 du 28/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

Lancement d’Airtel Garkoua ’’Airtel Garkoua’’ ou couverture décès et hospitalisation : C’est désormais disponible en tapant *608#
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Le Sahel


Djibril
© Autre presse par DR
Djibril Ouattara nouveau directeur général d’Airtel Niger


 Vos outils




Airtel-Niger, en partenariat avec MicroEnsure et l'Union des Assurances du Niger (UGAN), a lancé hier matin au Grand Hôtel de Niamey, son nouveau produit ''Airtel Garkoua''. La cérémonie du lancement de cette nouvelle assurance vie et forfaits d'hospitalisation aux abonnés, surtout pour les couches les plus démunies, a été présidée par le directeur général d'Airtel-Niger par intérim, M. Raymond Mendy, en présence de la directrice générale de l'UGAN, Mme Binta Tini, de la représentante du MicroEnsure, Mme NDeye Koné, et de plusieurs invités.

En prenant la parole, le directeur général d'Airtel-Niger par intérim, M. Raymond Mendy, a expliqué qu'Airtel Garkoua est une police d'assurance gratuite pour tous les abonnés d'Airtel. Elle couvre deux événements (décès et hospitalisation). D'après lui, l'abonné a droit à un paiement uniquement par Airtel Money pour n'importe lequel de ces événements, selon sa consommation mensuelle de crédit téléphonique. Plus vous consommez, plus vous gagnez en couverture, jusqu'à 1 000 000 FCFA sur la couverture vie et jusqu'à 150 000 FCFA par an pour la couverture d'hospitalisation.

''Avec Airtel Garkoua, nous offrons en avant-première un service abordable qui ne serait certainement pas accessible à beaucoup de nos abonnés. C'est pour nous la preuve d'un engagement constant à trouver et proposer les meilleures solutions à certaines préoccupations de la population Nigérienne'', a dit M. Raymond Mendy. Il a explicité que la couverture commence le mois suivant l'inscription et la qualification pour avoir consommé au moins 1500 FCFA, correspondant à la période d'attente. Sur cette période, seuls le décès et l'hospitalisation suite à un accident sont couverts et peuvent faire l'objet de déclaration de sinistre.
Le directeur général d'Airtel-Niger par intérim a assuré qu'Airtel–Niger, en partenariat avec MicroEnsure et UGAN, va radicalement changer le mode de l'assurance au Niger avec le lancement de ce nouveau produit accessible à tous les abonnées d'Airtel.
Auparavant, la directrice générale d'UGAN, Mme Binta Tini a dit que cette nouvelle offre vise à sécuriser les travailleurs à faibles revenus, les couches les plus défavorisées, notamment ceux qui exercent dans le secteur informel, qui, ajoute-t-elle, est un secteur très important dans l'économie des pays comme le Niger où il concerne une marge non négligeable de la population.
Elle a par la suite rappelé que c'est dans cette optique qu'UGAN a participé, du 8 au 10 septembre dernier, à un séminaire auquel a pris part des décideurs, des régulateurs et des sociétés d'assurances, en vue de renforcer cette dynamique de protections sociales. Mme Binta Tini a précisé qu'en Afrique, le nombre des populations qui ne bénéficient pas d'assurance reste élevé, alors même que les risques et les besoins sont énormes. L'objectif de cette initiative vise donc, a-t-elle dit, à rendre les prix faibles et à mettre en place un mécanisme de gestion simplifié. ''Airtel a compris cet enjeu, et à travers cette filière de la micro finance, elle espère toucher le maximum dans la population-cible'', a-t-elle indiqué.
Pour sa part, la représentante de MicroEnsure, Mme Ndeye Koné, assure que son réseau est partout où Airtel exerce, tout estimant que ceux qui ont participé à l'initiation de ce projet attendent avec impatience sa réalisation, tandis que les bénéficiaires eux aussi attendent de voir ce que cette initiative changera dans leur mode vie.
Saluant ce partenariat qui unit les trois associés, elle a précisé que ce projet porteur et innovant est créé dans le seul souci de toucher le maximum de cette population cible à faible revenu.
Par la suite, les participants ont eu droit à une présentation de ce nouveau produit par Mme Saadatou Cheikou Koré qui, dans ses explications, a indiqué qu'il suffit de taper le *608# et suivre les instructions pour entrer dans ''Airtel Garkoua''. Ce produit, poursuit-elle, est accessible à tous les abonnés d'Airtel dont la tranche d'âge varie entre 12 à 70 ans.
Airtel Garkoua couvre seulement l'abonné principal. L'indemnisation sera versée au parent la plus proche si l'abonné principal décède. S'il y a une déclaration sur l'hospitalisation de l'abonné principal, le payement du sinistre est accordé.
Poursuivant ses explications, Mme Saadatou Cheikou Koré a ajouté que ce nouveau produit bénéficie aux ayants-droit de l'abonné lors de son décès dû à toute cause autre que le suicide, l'abus d'alcool ou de drogue, la participation à une activité criminelle, de terrorisme, la guerre, etc.
Elle a indiqué que le sinistre doit être déclaré dans les 90 jours suivant l'événement et pour déclarer un sinistre, le bénéficiaire doit appeler le n°121 ; un agent le guidera dans la démarche nécessaire et les pièces justificatives originales à fournir et à déposer dans la boutique Airtel. Ainsi, le payement se fera dans les 72 heures qui suivent la réception des documents requis.

Mamane Abdoulaye

 Commentaires