Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

La CEDEAO se dit préoccupée par la tournure des événements au Burkina Faso
Publié le vendredi 31 octobre 2014   |  Agence de Presse Africaine


Clôture
© Agence de Presse Africaine par DR
Clôture de la 44è session du sommet de la CEDEAO à Yamoussoukro
Samedi 29 mars 2014. Yamoussoukro (Côte d`Ivoire). La 44 eme session ordinaire de la CEDEAO a pris fin avec le passage du relais du Président Ouattara au Président Mahamat du Ghana. Photo : John Dramani Mahama ,Président du Ghana.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ghanéen, John Dramani Mahama, en sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dit suivre avec une grande préoccupation les événements en cours au Burkina Faso et les tensions générées par la tentative de révision de la Constitution, a appris APA vendredi dans un communiqué.


Selon ce communiqué, la CEDEAO prend acte de la décision du gouvernement burkinabé de procéder au retrait de son projet de loi visant à modifier la Constitution, estimant que cette décision est de nature à préserver la stabilité et la paix dans le pays des hommes intègres.

La CEDEAO réitère, à cet égard, la nécessité de respecter les principes de démocratie et de gouvernance constitutionnelle telle que stipulés dans le Protocole de la CEDEAO sur la Démocratie.

En conséquence, l'institution sous-régionale appelle les populations du Burkina Faso au calme et à la retenue et invite les forces de l'ordre à jouer leur rôle, conformément à l'esprit républicain.

Par ailleurs, la CEDEAO exhorte toutes les forces vives de la Nation, notamment la classe politique, à privilégier le dialogue dans le but de dégager un consensus politique en vue de parvenir à des élections libres, justes et crédibles, dans le respect des dispositions constitutionnelles.

Fidèle à ses principes, la CEDEAO ne reconnaîtra aucune accession au pouvoir par des armes.



AB/od/APA

 Commentaires