Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les pays sahélo-sahariens assurent le Niger de leur solidarité suite aux attaques terroristes
Publié le lundi 3 novembre 2014   |  Xinhua


Ouverture
© aNiamey.com par CI bou T
Ouverture du sommet extraordinaire du CEN SAD (Communauté des Etats sahélo-sahariens) à N`Djaména au Tchad


 Vos outils




La Mauritanie, le Mali, L’Algérie, le Maroc et plusieurs autres pays de la région sahélo- saharienne ont condamné fermement les attaques terroristes meurtrières perpétrées le 27 octobre dans la région de Tillabéry ( ouest), qui ont coûté la vie à 9 éléments de sécurité, et assurent de leur solidarité les autorités du pays.

Dans leurs messages adressées au président nigérien Mahamadou Issoufou, ces pays, tout en présentant leurs condoléances au gouvernement et au peuple nigérien, ont réaffirmé leur détermination à ne faire aucune concession au terrorisme et à la barbarie.

Ils ont réitéré leur engagement à continuer à agir de concert avec le Niger et tous les autres partenaires régionaux et internationaux pour débarrasser définitivement leur espace commun de ce fléau.

Plusieurs terroristes armés à bord de motos ont attaqués simultanément, tôt jeudi matin, les localités de Ouallam, Maigaizé et Banibangou, près de la frontière malienne, tuant 5 policiers, 2 gardes nationaux et 2 gendarmes, et faisant plusieurs blessés parmi les forces de défense et de sécurités nigériennes.

Samedi matin, un hommage national a été rendu aux disparus devant la morgue de l’hôpital national de Niamey, en présence du président de la République et de plusieurs autres personnalités civiles et militaires, ainsi que des parents des victimes, suivi de leur enterrement au cimetière musulman de la capitale.

 Commentaires