Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8818 du 30/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Assemblée nationale /Audition du ministre en charge de la Défense nationale et de celui de l’Intérieur et de la sécurité publique par la commission Défense et Sécurité : Appréciation de l’exécution du budget 2014 et échanges sur le budget 2015 des deux ministéres.
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Le Sahel


M.
© Le Sahel par DR
M. Karidjo Mahamadou ministre de la Défense Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les membres de la commission Défense et Sécurité de l'Assemblée nationale ont écouté aujourd'hui, le ministre de la Défense nationale M. Karidjo Mahamadou et son homologue de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Hassoumi Massoudou, au sujet du rapport d'exécution des budgets 2014 de leurs ministères respectifs. La commission présidée par l'honorable député Illa Ousmane a également suivi une présentation du budget 2015 des deux ministères.
Accompagnés de leurs proches collaborateurs, le ministre de la Défense nationale M Karidjo Mahamadou et son homologue de l'Intérieur, de la Sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires coutumières et religieuses, M. Hassoumi Massoudou sont passés successivement devant la commission Défense et sécurité de l'Assemblée nationale pour présenter aux députés le rapport d'exécution du budget 2014 de leur ministère respectif, et en même temps le budget qui leur a été prévu pour l'année 2015. Conformément au règlement intérieur de l'Assemblée nationale, c'est la commission Défense et Sécurité de l'institution qui est compétente pour examiner le budget du ministère de la Défense nationale et celui du ministère de l'Intérieur dans son volet sécurité publique.

L'audition des deux ministres par les élus nationaux fait suite à la présentation solennelle du budget général du Niger que le ministre des finances avait faite devant la plénière de l'Assemblée nationale, a rappelé le président de la commission Défense et Sécurité, l'honorable député Illa Ousmane. Les membres de la commission ont voulu écouter les deux ministres relativement à l'exécution des budgets 2014, avant d'examiner les budgets prévus pour leur ministère en 2015. «A l'issue de ces entretiens, nous sommes très ravi, et très éclairés par rapport aux explications données et surtout les taux d'exécution du budget 2014. Cela nous a permis de bien continuer l'examen du budget 2015 » a affirmé le président de la commission Défense et Sécurité de l'Assemblée nationale.
Les entretiens vont continuer pendant l'examen du budget et les travaux en commission en cours jusqu'au 6 novembre. «Nous allons revenir pour leur poser un certain nombre de questions en fonction de ce que nous aurons relevé dans la loi des finances que le gouvernement nous a présentée», a conclu l'honorable député Illa Ousmane.

Souley Moutari

 Commentaires