Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8818 du 30/10/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fin de la visite du ministre d’Etat Albadé Abouba sur les chantiers de Dosso Sogha : Constat d’une très bonne évolution des travaux
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre d`Etat à la Présidence, Albadé Abouba sur les chantiers de la fête tournante du 18 décembre 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat à la Présidence de la République a achevé, dimanche dernier, sa visite de supervision des infrastructures entrant dans le cadre de la fête du 18 décembre que Dosso va abriter. Les chantiers de l'ORTN, celui du sultanat, de la grande mosquée et la résidence du gouverneur ont constitué les dernières étapes de la visite.
A l'issue de cette visite, le ministre d'Etat à la Présidence de la République, chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre a constaté qu'il y a une très bonne évolution des chantiers. Le rythme du travail a précisé M. Albadé abouba a été accéléré à tel enseigne que les entrepreneurs travaillent nuit et jour et dans les deux semaines, l'ensemble des logements programmés seront réceptionnés. A partir de cet instant, l'équipement et l'aménagement du site seront effectués.
Pour ce qui concerne les autres infrastructures en l'occurrence l'arène de lutte traditionnelle, il n'y a pas d'inquiétude a indiqué le président du comité inter ministériel chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre, sa réception interviendra prochainement. Il en est de même pour le stade régional. En ce qui concerne la maison de la culture, sa capacité a été augmentée : de 1800 places, elle a passé à 2.500 places ce qui, a reconnu le ministre d'Etat est très ambitieux et les travaux sont en cours d'achèvement. Quant à la case de passage présidentielle, elle est terminée. Le chantier de la résidence du gouverneur qui a démarré un peu tard sera aussi dans le délai.

dosso-2A l'ORTN, les travaux sont terminés. Au niveau des casernes des forces de défense et de sécurité, l'essentiel des bâtiments au niveau du 72ème BIA sont en cours de finition, ceux de la gendarmerie également. A la garde nationale, les bâtiments sont en cours de finition. Au niveau de la direction régionale de la police nationale, le chantier a démarré un peu tard pour des problèmes fonciers, mais il sera réceptionné avant le 18 décembre.
La caserne des sapeurs pompiers est quant à elle en cours de finition. Les chantiers de la mosquée et du sultanat seront également réceptionnés dans les délais. Parlant de la voirie, le ministre d'Etat à la Présidence de la République a indiqué qu'elle est quasiment achevée. Pour le volet assainissement, les travaux a-t-il souligné sont exécutés dans les règles de l'art. A cela s'ajoutent d'autres travaux de réhabilitation et de réfection pour les sites d'accueil comme l'école normale, certains établissements scolaires et les villas des collectivités ou privés.
M. Albadé Abouba n'a pas manqué d'évoquer certains sites emblématiques de la ville qui doivent être traités, c'est le cas du musée régional et autres sites qui symbolisent le tourisme et le caractère attrayant de la ville. Les promoteurs privés des hôtels a noté le président du comité inter ministériel chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre se sont engagés à accompagner le programme du Président de la République ; ici aussi, les travaux sont au stade de finition. De manière exhaustive a notifié M. Albadé Abouba, les festivités du 18 décembre vont se dérouler dans les meilleures conditions en termes d'infrastructures.
Il a par la même occasion évoqué l'organisation à proprement parlé des festivités. Pour cela a-t-il fait remarquer, les différentes commissions vont immédiatement démarrer à la satisfaction générale. En terme clair a souligné le président du comité inter ministériel chargé de l'organisation de la fête du 18 décembre, dans deux ou trois semaines, Dosso sera entièrement prête pour accueillir les festivités du 18 décembre.


Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires