Présentation de lettres de créance : Le nouvel ambassadeur du Niger en République Populaire de Chine présente ses lettres de créance Président Xi Jinping
Le nouvel ambassadeur du Niger en République Populaire de Chine, Son Excellence Moustapha Inoussa a présenté le mercredi 15 octobre 2014, les lettres de créance par lesquelles, le Président de la République, Chef de l'Etat SEM Issoufou Mahamadou l'accrédite en qualité d'ambassadeur extraordinaire et Plénipotentiaire du Niger auprès de la République Populaire de Chine.
La cérémonie s'est déroulée au grand Palais du peuple de Pékin en présence du vice-ministre des Affaires Etrangères, du Directeur du cabinet de la Présidence et du Directeur Général du Département des Affaires Africaines du Ministère des Affaires Etrangères.
Côté Nigérien l'ambassadeur Moustapha Inoussa était accompagné de ses proches collaborateurs. Après l'acte solennel de la cérémonie, les deux personnalités ont eu une tête à tête au cours duquel, le diplomate nigérien a transmis le message de salutations et de haute estime du Président Issoufou Mahamadou au Président Xi Jinping. Il a ensuite exprimé la volonté des autorités nigériennes de consolider les liens d'amitié et de coopération entre les deux pays.
Le Président Chinois Xi Jinping a pour sa part, souligné l'exemplarité des relations bilatérales et d'amitié traditionnelle entre le Niger et la Chine et a souhaité qu'elles se renforcent davantage.