Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le CSC Menace de sanctionner les médias qui ne respectent pas la réglementation en vigueur
Publié le mardi 4 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le Conseil Supérieur de la Communication (CSC ; Instance nationale de régulation des médias), réuni en session ordinaire du 27 au 31 octobre 2014, a relevé la diffusion par certains médias audiovisuels privés des prêches violents et extrémistes, cultivant l’intolérance inter et intra religieuse ainsi que des propos qui ne sont pas de nature à préserver la cohésion sociale et l’unité nationale.

Au regard de cette situation, le CSC rappelle aux responsables des médias publics et privés leur obligation constitutionnelle de promouvoir l’unité nationale, la tolérance et la solidarité, la paix et la sécurité entre les différentes communautés.
Le CSC rappelle également aux responsables des médias privés que les dispositions de l’article 35 du cahier de charges interdisent scrupuleusement aux médias de «faire l’apologie de la violence, de la discrimination raciale, ethnique ou religieuse ou de servir exclusivement l’intérêt d’un groupe politique, ethnique, économique, financier, idéologique, racial ou religieux».
Le Régulateur national invite instamment les médias publics et privés à mettre fin à la diffusion ou à la publication, de tous propos à caractère ethnocentriste ou régionaliste ou qui prône l’intolérance inter ou intra religieuse.
« Faute de quoi le Conseil Supérieur de la Communication sera dans l’obligation de prendre à l’encontre des contrevenants les sanctions prévues par la réglementation en vigueur », avertit le communiqué du CSC, signé par son président Abdourahmane Ousmane.

DMM/ANP/Nov 2014

 Commentaires