Il vous souvient que depuis bientôt deux(2) mois, la deuxième épouse du Président de l’Assemblée Nationale Hama Amadou, la nommée Hadiza, est en prison pour cette affaire dite des bébés importés du Nigeria dans laquelle, à l’image de beaucoup d’autres personnes, elle serait impliquée.
Depuis quelque semaine en effet, l’ASECNA où elle travaille ont décidé de lui trouver un remplaçant, car son poste est resté vacant trop longtemps. Mais voulant procéder à cette opération, les responsables de la boîte se sont rendu compte que madame Hama Hadiza gardait encore en sa possession les clés de son bureau et celles de son véhicule de service. Une délégation est allée alors la trouver dans sa prison pour lui enjoindre de remettre vite fait les clés en question. Chose que notre bonne dame refusera catégoriquement. On enverra par la suite une nouvelle délégation composée cette fois-ci de membres de sa famille. Mais elle aussi n’a pas réussi à convaincre dame Hadiza de lui remettre les clés.
A quel jeu veut donc jouer madame Hama, est-on tenté de se demander ? Pourquoi refuse- t-elle obstinément de remettre ces clés qui, de toute façon, serviront à ouvrir des portes en présence de témoins ? Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un huissier de justice vient d’être engagé par l’ASECNA pour constater les faits.