Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

CEDEAO: Une société britannique prendra 15% dans le capital de la BIDC
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Arcode-Europe Ltd, société privée d'investissement de droits britannique, prendra 15% dans le capital de la Banque d'investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) suite à une convention pour un financement de 300 millions d'euros, a appris mardi Xinhua auprès de l'institution financière communautaire à Lomé.
Les documents de la convention ont été paraphés mercredi dernier au siège de la BIDC à Lomé par Patrick Meyer, président d' Arcode-Europe, et Bashir Ifo, président de la BIDC.
La prise de participation d'Arcode-Europe a été approuvée en avril lors de la 44e session du Conseil d'administration de la BIDC, marquant la première ouverture à un partenaire non régional du capital de la BIDC, institution financière et instrument de l' intégration sous-régionale mis en place pour le financement des projets publics et privés au sein de la CEDEAO.
La BIDC est en négociations très avancées avec d'autres partenaires non régionaux pour une autre participation d'environ 15%, de sorte à boucler le quota total de 30% réservés aux non- régionaux.
La société Arcode-Europe Ltd, basée à Londres, intervient dans le financement des projets portés par les Etats notamment dans les domaines de l'éducation, l'énergie, les infrastructures de transport, l'agriculture et dans le développement industriel.
La BIDC est la branche financière de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO), regroupant quinze Etats membres: Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Guinée Conakry, Gambie, Mali, Niger, Nigeria, Ghana, Liberia, Sierra Leone, Sénégal et Togo.

 Commentaires