Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Programme Kandadji bénéficie d’un financement additionnel de 55 millions de dollars US
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le Programme Kandadji bénéficie d’un financement additionnel de 55 millions de dollars US


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d’Etat, ministre du Plan de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire M. Amadou Boubacar Cissé, a présidé ce mardi à Niamey, une réunion de la Mission conjointe de Bailleurs de fonds du Programme Kandadji.

Cette rencontre qui se tient du 04 au 12 novembre 2014, fait suite à une autre tenue le 09 octobre dernier à Washington ( USA) en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international ( FMI) sur le même Programme .

M. Nestor Coffi, Représentant résidant de la Banque mondiale au Niger, qui s’est réjoui de la tenue de cette réunion, a annoncé par la même occasion, la signature entre cette Institution et les autorités compétentes nigériennes d’un financement additionnel de 55 millions de dollars US.

Pour le ministre nigérien d’Etat en charge du Plan qui présidait la cérémonie d’ouverture des travaux, ‘’cette rencontre marque ainsi une étape importante de l’évolution du programme Kandadji, car elle constitue une opportunité pour nous de faire le point des recommandations et des engagements respectifs pris par chacun des partenaires afin de faire progresser sensiblement le dossier ‘’ .

Au cours de ces assises, il sera notamment examiné, l’ensemble des dispositions de mise en oeuvre du Programme Kandadji, l’état d’avancement des activités du programme (génie civil, aspects juridiques, de la résiliation du contrat, infrastructures énergiques, irrigation…) et le point sur la coordination ente bailleurs en ce qui concerne les contrats sous cofinancement.

Afin de parvenir à ces objectifs, la démarche retenue, dira M. Cissé, s’articule autour de deux phases ; une premiere phase consacrée au volet technique qui se déroulera du 04 au 06 novembre 2014, comportant également des séances techniques parallèles en sous groupes et des visites de terrain, et une seconde phase principale du 07 au 12 novembre 2014 comprenant des travaux de restitution, des réunions de pré -cadrage et de cadrage.

 Commentaires