Depuis un certain temps, comme on le sait, rien ne va plus au sein de la coordination du Moden FA/Lumana de Niamey. Hama Amadou, en fuite du pays depuis des mois pour les raisons que l’on sait, a laissé derrière lui une véritable jarre percée.
Pour en boucher les trous, il faut plus qu’une centaine de doigts. Ainsi, à l’avant-garde de ce chambardement, deux fi gures de proue se dessinent. Il s’agit des sieurs Oumarou Dogari (ex président de la ville de Niamey) et de Soumana Sanda (ex ministre de la Santé publique). En l’absence du roi (Hama Amadou s’entend), pour occuper sa place, les deux hommes s’entredéchirent.
Les attaques verbales fusent de partout, chacun voulant tirer la couverture à lui. Cela, de l’avis d’un observateur avisé, trouve son fondement dans l’orgueil que les deux antagonistes croient détenir. Chacun de son côté voulant faire admettre qu’il est désormais le seul maître du bateau, les embrouilles s’enchaînent. Il n’y a que Hama, seul maître à bord, qui pourrait calmer le jeu. Mais il n’est pas là. Et la pagaille s’installe de plus en plus au sein du parti…