Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Gouverneur de l’Etat de Kano fait don de vivres aux réfugiés nigérians vivant au Niger
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, Hassoumi Massoudou à la tribune de l`Assemblée nationale


 Vos outils




Le Gouverneur de l’Etat de Kano (Nigeria), Docteur Rabiu Musa Kwankwaso, a fait don de vivres et de couvertures, jeudi à Niamey, aux réfugiés nigérians vivant au Niger.


La cérémonie s’est déroulée aux magasins de l’Office des produits vivriers du Niger (OPVN) et c’est le ministre nigérien en charge de l’Intérieur, M. Hassoumi Massoudou, qui a réceptionné ce don, en présence de l’Ambassadeur du Nigeria au Niger.
Ce don, composé de 1500 sacs de maïs, 1200 sacs de riz et 2000 couvertures, est destiné aux réfugiés nigérians mais aussi aux retournés nigériens ayant fui les violences de Boko Haram pour trouver refuge dans la Région de Diffa au Niger.
En réceptionnant ce don, le ministre Hassoumi Massoudou, après avoir assuré le gouverneur de l’Etat de Kano que c’est pour des raisons strictement humanitaires que le gouvernement du Niger a accordé l’asile à ces réfugiés, a indiqué que « ces déplacés du Nigéria bénéficient, de la part de l’Etat et de ses partenaires, de l’assistance et une protection appropriées ».
« Ce don, a-t-il dit, va certainement renforcer l’assistance humanitaire au profit des déplacés du Nigeria et des populations hôtes qui ont partagé avec ces derniers, leurs nourritures, leurs habitations, presque tout ce qu’elles ont de plus précieux ».
Quant au gouverneur de l’Etat de Kano, il a saisi l’occasion pour transmettre la gratitude des populations du Nigeria aux autorités et au peuple du Niger pour cette marque de solidarité agissante.


KPM/DMM/ANP/Nov 2014

 Commentaires