Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président nigérien se rend à Accra pour le Sommet de la CEDEAO sur le Burkina Faso
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Xinhua


Ouverture
© AFP par DR
Ouverture du 4ème sommet UE-Afrique à Bruxelle
Le quatrième sommet Union européenne-Afrique s`est ouvert ce mercredi 2 avril 2014 à Bruxelles (Belgique). Il réunit une quarantaine de chefs d’Etat et de gouvernement africains ainsi que leurs homologues européens. Photo : Mahamadou Issoufou ,Président du Niger.


 Vos outils




Le président nigérien Mahamadou Issoufou a quitté Niamey jeudi matin pour Accra (Ghana) où il prendra part vendredi au sommet extraordinaire de la Communauté économique des Etat d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sur la situation au Burkina Faso et la question de la fièvre Ebola, apprend-on de source officielle à Niamey.

S'agissant de la situation au Burkina Faso, il s'agit pour les leaders de la CEDEA de trouver des pistes pour une transition apaisée, après la chute du président Blaise Compaoré.

Face à la propagation continue du virus Ebola, qui a fait à ce jour, selon l'OMS, plus de 4.800 morts, Il s'agit, pour les chefs d'Etat de la sous-région, de solliciter un soutien international accru et la collaboration pour la maîtrise de l'épidémie.

 Commentaires