Niamey, 6 Nov (ANP)- Le président de la République Issoufou Mahamadou était mercredi à DOSSO, pour constater l’état d’avancement des travaux rentrant dans le cadre des préparatifs de la fête tournante du 18 décembre prochain.
La ville de DOSSO, retenue par le gouvernement pour abriter les festivités de la proclamation de la République, bénéficie d’investissements d’importants pour la réhabilitation ou la construction d’infrastructures socio économique.
Accueilli à l’entrée de la Région par le président du Conseil Economique, Social et Culturel (CESOC), Moussa Moumouni Djermakoye et le gouverneur Abdoulaye Issa, le président de la République s’est rendu sur le chantier de construction de la cité du 18 décembre qui compte 100 villas dont certaines sont en phase de finition. Sur place, le chef de l’Etat a reçu d’amples explications du ministre d’état à la présidence de la République Albadé Abouba, président du Comité interministériel chargé de l’organisation de la fête tournante du 18 Décembre dans la cité des Djermakoye et des techniciens et entrepreneurs qui s’activent de jour comme de nuit sur les différents chantiers.
Assurance a été donnée au président de la République que les villas seront achevées au 30 novembre au plus tard.
L’arène de lutte traditionnelle Salma Dan Rani a constitué la deuxième étape de la visite présidentielle sur les chantiers « Dosso Sogha ». Là également les travaux avancent normalement et « le chantier sera livré à temps », ont promis les techniciens au chef de l’état.
Le stade régional de Dosso en plein travaux de réhabilitation a aussi reçu la visite du chef de l’état, avec la même promesse de finition de travaux dans le délai.
Pour avoir le cœur net et s’assurer du début d’embellissement de la ville, le président de la République a sillonné quelques artères de cette cité carrefour, pour constater de visu, les travaux de voirie en cours et l’état du bitume coulé sur les artères.
Au terme de la visite des différents chantiers, le chef de l’état s’est dit très satisfait de l’évolution des travaux, tout en fondant l’espoir qu’ils soient achevés avant la date prévue. Il a par ailleurs félicité tous les responsables de chantiers pour la réussite de leurs prestations et a encouragé les entrepreneurs à tout mettre en œuvre pour livrer les chantiers au 30 novembre2014.
« Dosso sera belle à l’occasion de la fête du 18 décembre prochain in cha Allah», a promis Issoufou Mahamadou.
Au cours de toutes ces visites, le chef de l’Eta était entouré d’un parterre de personnalités, reparties entre président d’institution, députés, ministres, diplomates, techniciens du terrain et une kyrielle de journalistes de médias publics et privés.