Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8821 du 4/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de réception de don au profit des réfugiés du Nigeria au Niger : Le gouverneur de Kano offre 1200 sacs de riz, 1500 sacs de maïs et 2000 couvertures
Publié le vendredi 7 novembre 2014   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par dr
Cérémonie de réception de don au profit des réfugiés du Nigeria au Niger : Le gouverneur de Kano offre 1200 sacs de riz, 1500 sacs de maïs et 2000 couvertures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation, des Affaires Religieuses et Coutumières, M. Massoudou Hassoumi, a réceptionné hier au magasin de l'OPVN, au quartier Lazaret, des mains de l'ambassadeur du Nigéria au Niger, SEM. Aliyu Issa Sokoto, un don de vivres et de couvertures offert par le gouverneur de Kano, Dr Rabiu Musa Kwankwaso au profit des réfugiés nigérians dans la région de Diffa. Ce don vient contribuer aux efforts du gouvernement du Niger pour soutenir l'amélioration du séjour des réfugiés. La cérémonie s'est déroulée en présence des conseillers du Premier ministre et des responsables de l'OPVN.
Le don est composé de 1200 sacs de riz, 1500 sacs de maïs et 2000 couvertures. Selon le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation, des Affaires Religieuses et Coutumières, cette donation va certainement renforcer l'assistance humanitaire au profit des déplacés du Nigeria et des populations hôtes, qui ont partagé avec ces derniers leurs nourritures, leurs habitations, bref tout ce qu'elles ont de plus précieux.
M. Massoudou Hassoumi a ensuite présenté, au nom du Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, ses remerciements au gouverneur de Kano qui a apporté cette aide humanitaire au profit des réfugiés nigérians dans la région de Diffa.

Le ministre en charge de l'Intérieur a rappelé que depuis plusieurs mois, la région de Diffa accueille des dizaines des milliers de réfugiés nigérians et de retournés nigériens qui ont fui les violences armées au Nord du Nigeria. ''Le gouvernement du Niger, conformément à sa tradition d'hospitalité et à ses obligations internationales, a accordé l'asile aux réfugiés pour des raisons strictement humanitaires. Ces déplacés du Nigeria bénéficient, de la part de l'Etat et de ses partenaires, d'une assistance humanitaire et d'une protection appropriée'', a-t-il affirmé.
M. Massoudou Hassoumi a en outre rappelé l'important don, apporté par le gouverneur de Kano au profit des sinistrés des inondations de 2012, une importante aide qui a permis d'assister plus de 5000 ménages sinistrés. A cela s'ajoutent, dit-il, divers appuis dans plusieurs domaines, dont notamment celui de l'éducation. Il a enfin rassuré que ce don sera entièrement acheminé dans la région de Diffa, afin d'être distribué aux déplacés du Nigeria.
Pour sa part, l'ambassadeur du Nigéria au Niger, SEM. Aliyu Issa Sokoto, a indiqué que ce don exprime une pensée positive à leurs concitoyens qui se sont déplacés à cause des exactions menées par le groupe terroriste ''Boko Haram'' dans le nord Nigéria. Selon lui, le gouverneur de Kano a pris l'engagement de continuer à soutenir les personnes en situation difficile, tant que le besoin se fera sentir. L'ambassadeur du Nigeria au Niger a enfin salué les autorités nigériennes et le peuple tout entier pour leur hospitalité, tout en rappelant que les deux pays entretiennent d'excellentes relations de coopération bilatérale et d'amitié.
Seini Seydou Zakaria

 Commentaires