L’entraîneur de football du Cap-Vert, Rui Aguas, a convoqué 22 joueurs pour les deux dernières journées du groupe F des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2015) contre le Niger à domicile le 15 novembre, et quatre jours plus tard contre la Zambie à Lusaka, a appris la PANA, à Praia, de source sportive.
L’entrée du milieu de terrain Sergio (Olhanense, Portugal) et le retour de Platiny, de Ryan Mendes et de Tony Varela sont les principales nouveautés parmi les joueurs convoqués qui seront en regroupement le 10 novembre prochain au stade national, à Praia, pour la préparation des matches des cinquième et sixième journées.
L’entraîneur des “Requins bleus”, le Portugais Rui Aguas, a indiqué que le Cap-Vert, déjà qualifié pour la phase finale de la Can 2015, voudrait terminer la phase de qualification en étant premier du groupe F.
'Notre souhait est d’être premier. En plus de la fierté de terminer par une victoire, ici au Cap-Vert, ce sera aussi un facteur qui nous serait bénéfique lors de la phase finale', a-t-il souligné.
Rui Aguas a aussi déclaré que, selon le résultat du match contre le Niger, il pourra faire jouer les éléments les moins utilisés, lors du dernier match de la phase de qualification contre la Zambie.
Le Cap-Vert totalise 9 points pour les quatre journées déjà jouées et occupe la première place, suivi du Mozambique et de la Zambie, tous deux totalisant 5 points, et du Niger qui n’a qu’un point.
Voilà la liste des 22 joueurs convoqués :
Guardiens de but: Ivan Cruz “Somada” (Gil Vicente, Portugal), Kevin (Nacional da Madeira, Portugal) et Vozinha (Progresso do Sambizanga, Angola).