Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Sommet extraordinaire de la Cedeao : Ebola toujours source de désaccords
Publié le samedi 8 novembre 2014   |  Afrik.com


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les chefs d’Etats membres de la Communauté économique des Etats d’ Afrique de l’Ouest (Cedeao) se sont réunis ce jeudi dans la capitale ghanéenne Accra. La Guinée a de son côté reproché à la Cedeao de ne pas s’être montrée solidaire envers le pays pour exiger l’ouverture des frontières. Ce sommet extraordinaire initialement consacré au virus Ebola, a aussi porté sur la crise politique que traverse le Burkina Faso.

Le virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’Ouest inquiète les dirigeants de la Communauté économique des Etats d’ Afrique de l’Ouest (Cedeao). Lors du sommet de jeudi, ils ont tenté de faire le point sur la situation sanitaire des pays membres affectés par le virus. Ebola est toujours source de conflit entre les pays de la sous-région. Les autorités guinéennes n’ont pas tenu à assister au sommet à Accra. Et pour cause, la Guinée reproche à la Cedeao ne pas s’être montré solidaire envers le pays pour exiger l’ouverture des frontières. De ce fait, c’est un ambassadeur accrédité qui a représenté le pays.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Session extraordinaire de La Conférences des chefs d’Etats et de gouvernement de la CEDEAO
 

 Commentaires