Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Burkina Faso: la Cédéao s’oppose à des sanctions, Macky Sall médiateur
Publié le samedi 8 novembre 2014   |  RFI


Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie de Clôture du Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO sur la maladie à virus Ebola et sur la situation au Burkina Faso
Jeudi 06 novembre 2014. Accra (Ghana).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les dirigeants ouest-africains s'opposent à des sanctions contre le Burkina Faso. Réunis jeudi 6 novembre à Accra, au Ghana, les chefs d'Etats de la sous-région ont lancé un appel à la communauté internationale afin d'éviter que des sanctions soient prises contre le pays qui traverse une période délicate. La Cédéao a également désigné le président sénégalais, Macky Sall, pour conduire le groupe de contact sur le Burkina Faso.

Manifestement, la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) est plus conciliante que l'Union africaine vis-à-vis du Burkina Faso. Jeudi 6 novembre à Accra, les chefs d'Etat de la sous-région se sont prononcés contre des sanctions internationales contre le Burkina.

Dans un communiqué, la conférence des chefs de l'Etat ouest-africains lance même un appel à la communauté internationale et aux partenaires afin qu'ils n'imposent pas de sanctions au Burkina Faso « compte tenu des efforts en cours au niveau de la région » et qu"ils continuent à soutenir ce pays en cette « période délicate ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires