Le Maroc souhaite que la CAF reporte de la CAN 2015. A la dernière rencontre de la CAF, la confédération a maintenu l’organisation de la CAN du 17 janvier au 8 février 2015 et refuse tout report. En attendant, voici le lourd tribut que doit subir le Maroc s’il refuse d’organiser la CAN 2015.
500 millions de FCFA à chaque fédération
Au cas où le Maroc refuse définitivement d’organiser la CAN 2015, le pays s’expose à des sanctions non négligeables. La fédération marocaine du foot devra rembourser 1 million de dollars, soit environ de 500 millions de FCFA à chaque fédération qui participe à la compétition. Cette amende devrait couvrir les frais engagés aux éliminatoires.
La CAF et le Maroc campent sur leur position par rapport à l’organisation de la Coupe africaine des nations (CAN) 2015. Le Maroc souhaite que la CAN soit reporté ultérieurement. La fièvre hémorragie qui fait rage en Afrique serait la principale raison avancée par le Maroc.
De l’autre côté, la CAF ne veut pas reporter la CAN et encore moins l’annuler; même si ce sont les deux hypothèses qui lui restent selon plusieurs spécialistes.
De plus, les lions de l’Atlas se verraient suspendre d’une ou de plusieurs éditions de la CAN.
Le comité exécutif de la CAF se réunira demain mardi.