Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Tahoua /Meeting du MNSD Nassara : Les militants de la région réaffirment leur marque de sympathie, de soutien et d’estime au Secrétaire général du parti
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  tamtaminfo


Meeting
© Autre presse par DR
Meeting populaire du Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD- Nassara)
Palais du 29 juillet de Niamey


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Arène des jeux traditionnels Hamidine Maïdaré dit Kataki a regroupé, samedi dernier, des milliers de militants et sympathisants du parti MNSD Nassara. Parmi eux, les ministre Alma Oumarou et Ada Cheffou, respectivement, président du MNSD de Zinder et de Tillabéri. Le meeting de Tahoua a permis aux dirigeants du MNSD Nassara, d’entretenir les militants de la région sur la vie du parti et la bonne marche du pays.

Les différents orateurs ont tour à tour, rappelé à l’assistance «que, c’est en toute conscience et en toute responsabilité que le Bureau Politique National du MNSD Nassara, a pris la décision historique, d’accepter la proposition de S.E.M. le Président de la République, Chef de l’Etat de participer au gouvernement d’Union Nationale, creuset de l’unité nationale, de la stabilité politique et de la cohésion sociale ».

Il s’agit pour le parti, fidèle à son tryptique : consultation, concertation et participation, d’une question d’intérêt National de la plus haute importance, souligne M. Albadé Abouba. Il a par ailleurs, félicité et encouragé l’ensemble des militants MNSD Nassara de la région de Tahoua à braver les adversités politiques du moment. Nous sommes fiers, a-t-il dit, de constater l’ampleur et la constance de votre soutien et aussi votre disponibilité sans faille, pour nous aider à préserver notre parti, des turpitudes dans lesquelles certains de nos camarades veulent le plonger.
Le meeting de Tahoua a en outre permis de rappeler aux militants du MNSD, de comprendre que c’est le 3 septembre 2014 que le tribunal de grande instance Hors Classe de Niamey, a annulé, entre autres, la décision d’exclusion de certains membres du Bureau Politique National, prononcée le 13 Février 2014 dans les conditions notoirement irrégulières et connues de tous. Ce jugement est exécutoire et condamne les auteurs aux dépens.
Tahoua continuera à respecter les idéaux du MNSD Nassara et ses textes fondamentaux a ajouté M. Albadé Abouba qui a enfin, affirmé que tous les militants du MNSD Nassara de la région de Tahoua comptent légalement faire obstacles aux saboteurs du parti. Le MNSD Nassara, poursuivra a-t-il indiqué son combat pour la paix, la sécurité et le développement, dans le gouvernement d’union nationale, avec honneur et fierté pour le triomphe de la Renaissance.

Au vu de tout ce qui précède, et en vertu des dispositions de l’article 120 des statuts du MNSD, des articles 65, 66, et 68 du règlement intérieur du parti, M. Albadé a, en sa qualité de Secrétaire général du parti MNSD Nassara, convoqué un conseil national extraordinaire les 26 et 27 Novembre 2014, suivi des assises du Congrès MNSD les 28 et 29 Novembre 2014 à Niamey. Ces deux rencontres au sommet du parti, permettront de mettre un terme définitif à toutes les dérives orchestrées çà et là.

Rappelant ensuite les efforts entrepris par le Président de la République, chef de l’Etat, S.E.M Issoufou Mahamadou dans le développement du Niger, M. Albadé a salué la Mouvance pour la Renaissance du Niger-MRN Région de Tahoua, pour sa disponibilité à faire triompher les valeurs républicaines, la démocratie et la cohésion sociopolitique au niveau de la région de Tahoua.



Articles associés

Autre presse
Les deux ailes du MNSD tirent chacune de son côté : Deux congrès, une même date, un même parti !
 

 Commentaires