Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Le ministère de la Santé implique les religieux dans le combat préventif contre Ebola
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Agali
© Autre presse par DR
Agali Mano,ministre de la Santé publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le ministre de la Santé Publique, M. Mano Aghali a rencontré, mardi, les leaders religieux musulmans et chrétiens dans le cadre du plan stratégique de riposte contre la maladie à virus Ebola.
. Il s’agissait pour lui de les entretenir du plan d’urgence et des mesures prises par son département ministériel.

Le ministre de la Santé Publique a évoqué l’élaboration d’un plan d’urgence en trois phases, avant l’épidémie, pendant et après de concert avec les partenaires techniques. Le ministre a aussi dévoilé un second plan de riposte élaboré. « Nous avons jugé utile de revisiter notre plan pour l’adapter à la nouvelle situation dans la sous région. Ce plan nous allons le mettre à votre disposition » a-t-il dit.

Selon lui, pour la mise en place de ce nouveau plan, il est crée un comité interministériel.

« Au Niger, conformément au règlement sanitaire international, nous avons recommandé la surveillance au niveau de frontières terrestres, les gares, les aéroports, tout en revitalisant le comité de gestion des épidémies à tous les niveaux », a-t-il promis.

L’archevêque Mgr Laurent Lompo de Niamey a expliqué l’appui que l’Eglise catholique pourra apporter dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’urgence et des mesures prises par le gouvernement nigérien pour barrer la route à ce virus. « De notre côté, nous allons rentrer dans cette dynamique » a-t-il rassuré.

AT/DMM/ANP/Nov 2014

 Commentaires