Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8824 du 11/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réunion du cadre de concertation pour les Enseignements Secondaires : Plus de suggestions dans l’optique d’une bonne opérationnalisation des activités
Publié le jeudi 13 novembre 2014   |  Le Sahel


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion du cadre de concertation pour les Enseignements Secondaires : plus de suggestions dans l`optique d`une bonne opérationnalisation des activités


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La ministre des Enseignements Secondaires, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani a présidé, aujourd'hui, dans les locaux de son département ministériel, la réunion du cadre de concertation pour les Enseignements Secondaires. Ont pris part à la réunion, les cadres dudit ministère, les représentants des parents d'élèves, des élèves et des représentants des syndicats.
Ces assises du cadre de concertation pour les enseignements secondaires ont particulièrement pour objet, l'analyse des points corrélatifs à la rentrée scolaire 2014-15, la réintroduction de l'histoire - géo dans les séries scientifiques, la réintroduction de la dictée au BEPC et l'uniformisation de l'évaluation au secondaire. A cet effet, les participants devront dresser le constant quant aux réalités du terrain dans l'optique qu'il y découle des éléments de suggestions.

Dans son allocution, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani a expliqué aux participants à la réunion du cadre de concertation pour les enseignements secondaires, l'importance de la tâche qui leur incombe, notamment en ce qui concerne l'information répercutée au sujet du module en éducation à la santé de la reproduction des jeunes. «Nous nous pencheront singulièrement sur le type de dynamique à mettre de l'avant en vue que dorénavant, nous soyons tous épargnés des désagréments qui y découlent. Aussi, concernant l'indiscipline dans nos établissements, le cas du CES Lazaré fait partie des attentes des présentes instances consultatives, parce que tous les différents responsables éducatifs sont interpellés dans cette situation. Nous allons creuser et analyser avec toutes les parties prenantes les moyens d'y faire face dans l'avenir » a ajouté, la ministre des Enseignements Secondaires.
S'agissant de la réintroduction de l'histoire-géo dans les séries scientifiques et la réintroduction de la dictée au BEPC, il a été souhaité plus de clarification et de suggestion dans l'optique d'une bonne opérationnalisation des modules en question.
L'état d'avancement des négociations relatives aux revendications des syndicats des enseignants et des élèves, ayant été rajouté à l'ordre du jour, Mme Bety Aichatou Habibou Oumani a exhorté les participants à faire des propositions pertinentes.

Samira Sabou (stagiaire)

 Commentaires