Politique
Niger : inauguration du plus grand marché moderne du pays à Maradi
Publié le jeudi 13 novembre 2014 | Xinhua
.jpg) |
© Autre presse par DR
Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, préside la cérémonie d`inauguration du nouveau marché central de Maradi
|
Vos outils
Vidéos

- 1/10/2014
Dans le dossier
|
NIAMEY- Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé mercredi à l’inauguration du plus grand marché moderne du pays à Maradi (centre), la capitale économique du Niger.
Ce joyau architectural entièrement reconstruit sur le site de l’ancien marché central, démoli en 2010, s’étend sur une superficie de 7,5 km2, en plein centre ville.
Il a été financé à hauteur de 7 milliards de FCFA (environ 14 millions USD) par l’Etat nigérien et les partenaires financiers, notamment la Banque mondiale.
Il comprend près de 2.000 boutiques, un bloc administratif, 8 halls de vente au sol, 4 aires de prières, 8 blocs sanitaires ainsi que des aménagements de voirie et 1 parking de stationnement.
De l’avis de nombreux observateurs, c’est l’un des marchés les plus modernes de l’Afrique de l’Ouest. Sa mise en activité permettra sans doute le développement des échanges commerciaux notamment, avec le grand voisin du sud, le Nigéria.
Articles associés
Commentaires