Le Marché central de Maradi, inauguré le mercredi, 12 novembre 2014, par le président de la République, est un véritable joyau architectural dans toutes ses composantes.
Bâti sur un espace de 7,5 hectares, ce Complexe commercial dont les travaux ont été lancés en mars 2012, par Mahamdou Issoufou, comporte des infrastructures suivantes : 1492 boutiques de 9 mètres carrés, 8 halles de vente au sol, une boucherie, 1 bloc administratif (outre les bureaux, une infirmerie et un poste de police), 4 aires de prières, 8 blocs sanitaires, 4 postes transformateurs de 132kva et 4 casiers à déchets.
A ces infrastructures s’ajoutent également des aménagements de voiries et réseaux divers (VRD) composés de caniveaux, de voiries pavées, de réseau d’éclairage public, d’un dispositif de sécurité incendie et d’un parking de stationnement.
Aussi, plus de 400 autres boutiques seront construites dans le Marché, pour atteindre le nombre de 1976 boutiques initialement prévues. L’engament en a été pris par le président de la République. Le montant total investi s’élèvera alors à 8,4 milliards de FCFA.