Le Bureau Exécutif Fédéral du PNDS/Tarrayya de Zinder a organisé un grand meeting à l’Arène des jeux traditionnels Langa-Langa. Plusieurs milliers de militants et sympathisants venus des quatre coins de la région se réclamant de cette formation politique ont pris part à ce rassemblement qui est placé sous le signe de la redynamisation des structures du Parti à tous les niveaux. Cette rencontre a été marquée, par une série d’interventions à travers lesquelles les différents responsables politiques du parti ont appelé les uns et les autres à cultiver l’esprit d’unité et de cohésion pour faire triompher les idéaux du Parti.
Pour le ministre Lawali Chaibou, membre du Bureau Politique National du PNDS/Tarrayya, la tenue de ce meeting offrira une ultime occasion aux militants et sympathisants du parti de s’investir pour impulser une dynamique nouvelle dans la démarche des activités pour préparer avec beaucoup d’espoirs et de sérénité les prochaines échéances électorales. Il a présenté un répertoire de réalisations gigantesques accomplies au bénéfice des populations nigériennes en trois ans et demi par les autorités de la 7ème République et qui continuent de forcer l’admiration des observateurs nationaux et internationaux pour leur efficacité et leur pérennisation. Il s’agit des infrastructures socio-économiques de base au Niger construction de classes, de cases de santé, de forages, de la promotion des activités génératrices de revenus notamment.
En outre, a-t-il ajouté, une place de choix a été accordée à la jeunesse à travers la création d’emplois au profit de plus de 160.000 jeunes à travers le pays et le recrutement de plus de 30.000 agents de l’Etat à la Fonction Publique. Ces grandes performances patiemment et efficacement conduites par le Président de la République, Issoufou Mahamadou et le Gouvernement, dans le cadre du Programme de Renaissance dépassent largement les résultats enregistrés par le régime précédent après une décennie à la tête du pays, a-t-il ajouté.
Il a invité les militants à s’investir pour renouveler leur confiance au Chef de l’Etat lors des prochaines échéances électorales pour un deuxième mandat à la magistrature Suprême du pays pour avoir tenu toutes ses promesses pré-électorales de 2011 qui sont, somme toute assez édifiantes.
Dans le cadre de la révision des textes comptant pour les élections législatives prochaines, la région de Zinder s’est vu attribuer 33 sièges à l’Assemblée nationale. Notre ’’ vœu le plus ardent, a fait remarquer Lawali Chaibou, est de voir le PNDS-Tarrayya, rafler le maximum de sièges dans la région de Zinder. Les députés Maman Lawan Waziri et Amina Tiémogo sont tour à tour intervenus pour saluer l’adhésion des populations nigériennes au Programme de Renaissance du Président de la République pour la qualité de ses prestations menées à travers l’Initiative 3N.
Ils ont invité les femmes qui constituent le corps électoral majoritaire à mieux s’impliquer pour renouveler leur confiance au Président Mahamadou Issoufou qui a pour seule ambition le devenir radieux du peuple nigérien. Ils ont rassuré les populations de la région de Zinder que le Chef de l’Etat reste et restera attentif à leurs sollicitations et leurs préoccupations pour venir à bout de la délicate question de l’approvisionnement en eau de consommation où 21 milliards de FCFA ont été injectés pour permettre aux vaillantes populations de Zinder et de ses environs de respirer à grands poumons et reléguer aux oubliettes ce calvaire, du moins sur une période de vingt ans.
Le Projet ’’Zinder Saboua’’ à l’image de Niamey Nyala, les travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’Aéroport pour recevoir les gros porteurs dans la perspective d’exporter la viande et les cuirs et peaux vers l’extérieur sont là les prochains chantiers contenus dans le programme de renaissance du Président de la République pour assurer le bien –être des populations de la région de Zinder.
Pour sa part, le Président du Bureau Exécutif Fédéral du PNDS-Tarrayya de Zinder, M. Magagi Dada a déclaré que cette rencontre des militants et sympathisants de son parti a pour objectif majeur de témoigner leur reconnaissance à l’égard du Président de la République, Elhadj Mahamadou Issoufou et son gouvernement pour les efforts qu’ils accomplissent dans la satisfaction des aspirations fondamentales et légitimes du peuple nigérien.
Il s’agit, a-t-il dit de faire une démonstration de force pour rassurer les militants que le PNDS-Tarrayya sous l’impulsion du Président Bazoum Mohamed se porte incontestablement bien dans la région de Zinder et pour faire comprendre aux adversaires politiques qu’ils ont de bonnes raisons de paniquer ,voire de désespérer. Il a énuméré les principaux ouvrages réalisés par le Président de la République qui se résument à la mise en place de plusieurs points d’eau modernes, des infrastructures sanitaires, des écoles, des routes et bien d’autres investissements consentis en faveur des laborieuses populations pour assurer leur bien-être social.
Le Niger progresse inexorablement, a-t-il poursuivi, sous la conduite du pouvoir actuel qui a fait de l’Initiative 3N le socle essentiel de la philosophie du développement du Niger. Le Niger est bien en marche même si certaines ’’calamités intellectuelles et des politiciens rongés par la haine, pris dans la tourmente d’une opposition aux abois tentent vainement de déformer la réalité, a expliqué Magagi Dada.
Le Président du MNR de Zinder, M. Mohamed Sallah a décrit devant le public les grandes et mémorables réalisations menées par le Président Issoufou Mahamadou qui se traduisent par la construction de plus de 5000 classes suivi du recrutement de 5800 enseignants contractuels et 2800 agents de santé à travers le Niger. La région de Zinder a bénéficié d’un investissement de plus de 35 milliards de FCFA dans les secteurs de la santé et de l’éducation, a-t-il dit. D’importants efforts ont été consentis par le gouvernement de la 7ème République pour désenclaver les régions du Niger, favoriser le brassage entre tous les fils du pays et promouvoir l’écoulement des produits agro-pastoraux vers les différents marchés externes et internes.
A ceux-là s’ajoute, a–t-il dit, la mise en place du chemin de fer qui s’attèlera au développement des activités économiques à travers l’importation et l’exportation des produits de grande consommation.
Auparavant, le Président de la Section du PNDS/Tarrayya du 1er Arrondissement Communal de Zinder a pris la parole au nom de ses pairs de la Ville de Zinder pour saluer la tenue de ce meeting qui s’inscrit dans le cadre du raffermissement des liens entre militants du parti. Il a vivement loué les efforts accomplis par le Président Issoufou Mahamadou au profit des populations pour assurer leur épanouissement dans les domaines de la vie socio-économique. La fin de ce meeting a été sanctionnée par la présentation au public de nouveaux adhérents au PNDS/Tarrayya venus de la Ville de Zinder et des autres communes de la région.