Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Session ordinaire du CSC au titre du mois de novembre 2014
Publié le mardi 18 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Abdourahamane Ousmane, président du Conseil supérieur de la communication (CSC), président en exercice du RIARC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - le Conseil Supérieur de la Communication (CSC ; Instance nationale de régulation des medias), sous la présidence de Abdourahmane Ousmane, président de cette Institution, a ouvert, lundi à Niamey, sa session ordinaire au titre du mois de novembre 2014.

Durant cette session, plusieurs points à l’ordre du jour seront débattus, notamment l’examen et l’adoption du procès verbal de la session du mois d’octobre ; l’information sur le CSC pendant l’intersession ; l’examen et l’adoption du rapport du groupe de travail chargé de l’examen des dossiers de candidature pour la désignation d’un membre du conseil de presse ; l’examen et l’adoption du rapport de mission à Magaria sur la radio Haddin- Kay ; l’examen et l’adoption des rapports du conseil de presse et les questions diverses.

A l’ouverture de la session, le président Abdourahmane Ousmane à rappelé que cette présente session s’ouvre quelques jours avant la célébration de la première journée nationale de la liberté de la presse (30 novembre prochain) au Niger. Cette journée a-t- il ajouté, est une recommandation de l’Observatoire National de la Communication dans son rapport public 2010-2011.
Pour Abdourahmane Ousmane, le CSC continue d’assurer la mission qu’il s’est fixé, à savoir la consolidation de la liberté de la presse et le renforcement de la démocratie au Niger.
Il a enfin attiré l’attention des journalistes sur le respect de l’éthique et la déontologie.

AIO/DMM/ANP/NOV 2014

 Commentaires