Le président de la Commission d’organisation de la CAN U17 prévue pour se tenir à Niamey du 15 février au 1er Mars 2015 va se rendre au Niger fin novembre afin d’évaluer l’état d’avancement des travaux entrepris sur les stades de la compétition.
C’est ce que vient de décider le Comité exécutif à l’issue de sa réunion du 11 Novembre tenue à son siège du Caire. Selon la CAF, les préparatifs « accusent un retard considérable ». Le tirage au sort de la compétition a d’ailleurs été différé.
« Le Comité Exécutif a donné une dernière chance au Niger afin de rattraper le retard » a indiqué la CAF dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion. Le Niger a donc intérêt à accélérer la cadence des préparatifs notamment la réhabilitation et l’extension des infrastructures destinées à accueillir les différents matchs afin de pouvoir accueillir la compétition.
C’est du reste conscient du retard accusé sur les préparatifs que le gouvernement a dernièrement débloqué, en Conseil des ministres, les fonds nécessaires à l’achèvement des travaux au niveau du stade municipal de Niamey qui accueillera avec le Stade général Seyni Kountché, les compétitions entrant dans le cadre de la CAN U17 2015.
Il reste à espérer que les bouchées doubles mis par la Niger, satisferont la commission d’organisation de la CAF, très exigeante en la matière.