Niamey- Le Ministre de la Santé Publique, M. Mano Agali a réceptionné ce mercredi, 150 ambulances médicalisées offertes par le Président de la République, Issoufou Mahamadou aux Centres de santé du pays.
‘’Au cours de cette cérémonie, c’est un premier lot de 100 ambulances qui est réceptionné, les 50 autres sont en cours d’acheminement’’, a annoncé la Radio nationale’’ Voix du Sahel’’ dans son édition de la mi-journée.
M. Mano Agali a indiqué, dans une intervention, que le ministère de la Santé Publique a négocié et obtenu de la cellule d’appui au partenariat public-privé une offre bienveillante d’un partenaire privé de la livraison de 150 ambulances médicalisées.
« Cette acquisition permettra de doter nos régions en ambulances et facilitera l’accès des populations aux services de soin de santé. Ce geste vient renforcer les efforts du gouvernement dans sa politique visant à contribuer au bien-être social des populations locales, conformément aux orientations du Programme de Renaissance et du Plan de Développement Economique et Social (PDES) » a-t-il déclaré.
Le Coordinateur de la cellule’’ Initiative public-privé’’, M. Mohamed Moussa dira pour sa part, qu’ils ont trouvé des partenaires nigériens fiables, INIMO Automobile pour réaliser un contrat de partenariat public-privé pour l’acquisition dans un délai très court de 150 ambulances.