Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président Issoufou Mahamadou lance les travaux de construction de la route Arlit-Assamaka-Frontière de l’Algérie
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président nigérien Issoufou Mahamadou est arrivé ce jeudi 20 novembre 2014 au matin à Arlit, dans la Région d’Agadez (Nord du Niger) où il a présidé le lancement des travaux de construction de la route Arlit-Assamaka-Frontière de l’Algérie.

Un des neuf (9) grands axes de la transsaharienne dans sa partie nigérienne, la construction de cette route était prévue pour démarrer en 2007, selon le projet de la route transsaharienne, avant qu’elle n’ait été freinée par des difficultés de financement et l’insécurité.
Avec le démarrage, ce jeudi 20 novembre 2014, des travaux de construction de cette route longue de plus de 200km, c’est la plus grande partie du tronçon nigérien de la transsaharienne qui sera concrétisée.
Les travaux qui dureront plus de 30 mois, ont été financés à près de 21 milliards de francs CFA par plusieurs bailleurs dont la BID, la BADEA, la BAD, le Fonds Koweïtien, etc.
La route transsaharienne, note-t-on, est une route d'Afrique orientée principalement du Nord au Sud sur près de 9 000 km, qui doit à terme, accroître le commerce entre les six pays traversés (Algérie, Mali, Niger, Nigeria, Tchad et Tunisie).
Sur les 8 957 km de la route transsaharienne, seuls 3 500 km ont été réalisés. Ce sont les tronçons du Niger et du Tchad qui sont les moins avancés du fait de difficultés de financement des travaux.

KPM/DMM/ANP/Nov 2014

 Commentaires