Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8828 du 19/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fête tournante du 18 décembre à Dosso : Le président du Comité inter ministériel d’organisation sur les chantiers
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Le Sahel


Visites
© Autre presse par DR
Visites du ministre d`Etat à la Présidence, Albadé Abouba sur les chantiers de la fête tournante du 18 décembre 2014


 Vos outils




Le ministre d'Etat à la Présidence de la République, président du comité inter ministériel chargé de l'organisation de la fête tournante du 18 décembre, M. Albadé Abouba, était le mercredi dernier à Dosso dans le cadre du suivi de la construction des infrastructures devant abriter cette fête.
Accueilli à Deytagui par le gouverneur de la région de Dosso, M. Abdoulaye Issa, le président du Conseil Régional et le secrétaire général adjoint de la région de Dosso, le ministre d'Etat et la délégation qui l'accompagne ont visité la cité du 18 décembre où 100 logements sont en construction, à un stade très avancé. Le ministre d'Etat a ensuite visité l'Arène de lutte et le Stade régional, de véritables joyaux qui feront la fierté des Dossolais. M. Albadé Abouba devait par la suite visiter successivement les chantiers de la Maison des Jeunes et de la Culture, la case de passage présidentielle, la résidence du gouverneur ainsi que les chantiers de construction des infrastructures des Forces de Défense et de Sécurité. La dernière visite a conduit la délégation ministérielle à l'aérodrome et à l'hippodrome.

''Nous sommes dans la dynamique même de l'organisation effective des festivités du 18 décembre'', a déclaré M. Albadé Abouba à l'issue de toutes ces visites.
Parlant des infrastructures, le ministre d'Etat à la Présidence de la République, président du comité interministériel chargé de l'organisation de la fête tournante du 18 décembre, a souligné que l'évolution est très bonne. Néanmoins, il a demandé aux entrepreneurs d'accélérer le rythme des travaux afin de céder la place aux équipes chargées des équipements de ces infrastructures pour préparer l'arrivée des festivaliers.
Le ministre d'Etat a, une fois de plus, remercié l'ensemble des entrepreneurs, des bureaux d'études, les autorités administratives, coutumières et religieuses, ainsi que la population de Dosso, pour cette forte mobilisation.
Par ailleurs, M. Albadé Abouba s'est réjoui de constater la propreté de la ville de Dosso, car depuis quelques jours, les femmes de la cité des Zarmakoye ont entrepris une vaste opération de salubrité dans tous les quartiers. De ce fait, il a tenu à féliciter et encourager les initiateurs et acteurs de ce programme, tout en souhaitant que les festivités se déroulent dans de bonnes conditions.
Au nom du Président de la République, Chef de l'Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, qui a initié ce projet, et du Premier ministre SEM. Brigi Rafini, M. Albadé Abouba a adressé ses encouragements et ses remerciements aux différents acteurs pour leur confiance à l'endroit du gouvernement.
Le ministre d'Etat à la Présidence de la République a souhaité que les festivités ou projets à venir dans les autres régions connaissent la même ambiance, le même engouement, avec aussi une amélioration par rapport à ce qui a été constaté comme insuffisance dans l'exécution du programme Dosso-Sogha.

Mahamane Amadou ONEP Dosso

 Commentaires