Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8828 du 19/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Signature de convention entre le Syndicat National des Agents du Ministère du Commerce et la Banque Atlantique : Un logement décent pour les agents du Ministère du Commerce
Publié le vendredi 21 novembre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, Alma Oumarou a rencontré les cadres et agents de son département ministériel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou, a présidé mercredi dernier dans la salle de réunion du Ministère du Commerce, une cérémonie de signature de convention entre le Syndicat National des Agents du Ministère du Commerce et la Banque Atlantique sur le financement d'acquisition des parcelles au bénéfice des agents dudit ministère. A travers cet acte, la Banque Atlantique ambitionne d'améliorer les conditions de vie et de travail des agents de l'Etat par l'acquisition de biens de consommation et surtout immobiliers.
La politique du gouvernement de la 7ème République en matière d'habitat est ''une famille, un toit''. Et cette initiative du Syndicat National des Agents du Ministère du Commerce, en partenariat avec la Banque Atlantique, vient tout simplement appuyer les efforts du gouvernement dans sa quête du bien-être des Nigériens. C'est pourquoi, en présidant la signature de convention, le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou, a vivement remercié la Banque Atlantique qui a bien voulu accepter d'accompagner le SYNACOM dans son initiative d'édifier une cité des agents du Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé. Il a en outre rassuré la directrice générale de la Banque Atlantique quant au soutien ferme de son département ministériel en faveur de cet important projet, jusqu'à son aboutissement, dans l'intérêt bien compris de tous les agents bénéficiaires. Aussi, M. Alma Oumarou a demandé à toutes les parties prenantes de respecter les clauses et engagements souscrits afin de perpétuer l'exemple de ce partenariat.

En apposant sa signature sur le document de la convention de partenariat, la directrice générale de la Banque Atlantique, Mme Ango Nana Aicha, a indiqué qu'en plus de contribuer à donner un toit à chaque Nigérien, la Banque Atlantique Niger confirme son engagement d'être un moteur de l'économie nigérienne.
En effet, le présent financement dont l'enveloppe totale est estimée à environ 1 milliard de francs CFA, porte le total crédit immobilier distribué par la Banque Atlantique en 2014 à un montant de 5,9 milliards, dont 5 milliards pour les fonctionnaires du secteur public et 913 millions pour le secteur privé.
C'est dire que cette cérémonie est une fierté pour le Groupe Atlantique. Elle traduit éloquemment la volonté de la Banque Atlantique d'être plus proche de ses clients et confirme sa position d'une entreprise citoyenne. ''Sachant l'importance et le succès que connaitra ce partenariat, je veillerais personnellement à sa mise en œuvre afin que nos objectifs communs avec le SYNACOM soient atteints'', a rassuré Mme Ango Nana Aicha.
Auparavant, le secrétaire général du Syndicat National des Agents du Ministère du Commerce (SYNACOM), M. Kouley Idrissa, a précisé que l'objectif ultime de la structure à la tête de laquelle il se trouve est d'aider ses militants à se procurer un toit avant le départ à la retraite. Pour ce faire, il a appelé les agents bénéficiaires au respect des engagements pris avec la Banque Atlantique. Peu après la signature de convention, les deux parties ont pris une photo de famille pour immortaliser l'évènement.

Hassane Daouda

 Commentaires