Cérémonie de signature des accords de financement de trois projets de construction : La Banque Islamique de Développement accorde plus de 65 milliards de FCFA au Niger
Le ministre d'Etat, ministre du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, a procédé hier tard dans la soirée, avec le président de la Banque Islamique de Développement (BID), Dr. Ahmad Mohamed Ali Al Madani, à la signature de trois accords de financement de projets relatifs à construction d'un Waqf centre commercial à Niamey d'un montant de 13 milliards de FCFA, d'un campus pour les étudiantes à l'université islamique de Say coûtant à 32,5 milliards de FCFA sous forme de don, et à la réalisation du tronçon de la route Sanam-Tébaram et d'une partie de la route Filingué-Tahoua dont les travaux s'élèvent à 19,8 milliards de FCFA.
Le montant global accordé à notre pays par la Banque Islamique de Développement (BID) pour la réalisation de ces trois projets est de plus de 65 milliards, une somme destinée au financement d'opérations à caractère hautement prioritaire pour le gouvernement du Niger.