Les préparatifs vont bon train au niveau des dissidents du MNSD Nassara qui préparent activement leur Congrès, lequel est prévu pour se tenir dans quelques jours à Niamey. Après Dosso, Tillabéry, Tahoua et Niamey, c’est autour de la section de Zinder de tenir ce samedi 22 novembre sa conférence régionale.
A l’issue de cette conférence à laquelle ont pris part les partisans d’Albadé Abouba, c’est le président de la section régionale également actuel ministre du Commerce et de la promotion du secteur privé Alma Oumarou qui a été réélut à l’unanimité. Alma Oumarou fait partie des dissidents du MNSD qui ont rejoint la majorité gouvernementale sous la houlette du secrétaire général du parti Albadé Abouba qui s’active à ravir la présidence du parti à Seyni Oumarou. Ils ont été exclut du MNSD une nouvelle fois par le bureau politique, une sanction à laquelle les dissidents n’entendent en aucun cas se conformer.
Au stade actuel des préparatifs du Congrès, il est clairement établi que l’aile Albadé Abouba contrôle la majorité des sections régionales du MNSD Nassara.