Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Manuel Valls rend visite aux militaires français au Niger
Publié le dimanche 23 novembre 2014   |  Lemonde.fr


Le
© AFP
Le Premier ministre français Manuel Valls visite la base des troupes françaises à l` Air-base 101.


 Vos outils




Après s’être rendu au Tchad samedi, Manuel Valls est arrivé dimanche 23 novembre à Niamey, la capitale du Niger, pour sa première visite en Afrique subsaharienne depuis sa nomination à Matignon. Au programme : une visite aux soldats français de la force antiterroriste Barkhane et un point politique sur les mines d’uranium exploitées par Areva, au sujet desquelles le groupe nucléaire francais et l’Etat nigérien sont parvenus à un accord cette année.
En visitant la base aérienne 101 de la capitale nigérienne, d’où partent les drones effectuant des missions de renseignement dans le Sahel, le premier ministre a confirmé que des Mirage de l’armée française seraient « positionnés dans les prochains jours » à Amman, en Jordanie, pour lutter en Irak contre l’Etat islamique (EI).

Le ministre de la défense français, Jean-Yves Le Drian, avait annoncé mercredi le déploiement de 6 Mirage 2000-D en Jordanie, en plus des 9 Rafale basés aux Emirats arabes unis, pour lutter contre l’EI.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Xinhua
Arrivée au Niger du Premier ministre français Manuel Valls pour une visite aux troupes françaises de l’opération Barkhane
 
Agence Nigerienne de Presse
Le Premier ministre français au Niger pour une visite axée sur la sécurité
 

 Commentaires