C'est la conviction du président nigérien, Mahamadou Issoufou. Il s'est déclaré optimiste pour le dernier Français retenu en otage dans le monde, Serge Lazarevic, retenu depuis trois ans par le groupe islamiste Aqmi.
Le président nigérien, Mahamadou Issoufou a formulé l'espoir d'une libération prochaine :
Je suis tout à fait optimiste. Vous savez que récemment on a eu la preuve de vie. On a eu la preuve que l'otage se porte bien. Je forme l'espoir que l'on arrivera probablement à créer les conditions très prochainement de sa libération.
Serge Lazarevic est apparu lundi dans une vidéo mise en ligne sur un site internet lié à Al Qaïda au Maghreb islamique où il appelle François Hollande à "tout faire pour sa libération".
Les autorités nigériennes ont joué un rôle prépondérant dans la libération de quatre otages français en octobre 2013. Les quatre hommes, qui travaillaient pour Areva et une filiale de Vinci au Niger, avaient été relâchés après trois années de détention.
Six mirages en Jordanie d'ici la fin de l'année
Arrivé dimanche matin à Niamey au Niger, le Premier ministre Manuel Valls a confirmé l'arrivée de mirages "dans les prochains jours" en Jordanie pour lutter en Irak contre l'organisation Etat islamique (EI).
Lire la suite sur:http://fr.africatime.com/external?url=http://www.franceinter.fr/depeche-...