Le jury d'appel de la Confédération africaine de football (CAF), réurni mercredi au Caire, a confirmé la décision prise en première instance par la commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans disqualifiant le Ghana, pour avoir aligné un joueur non éligible.
"Le jury d'appel, se basant sur les rapports de la commission médicale de la CAF et d'autres experts médicaux a conclu à l'inéligibilité du joueur et donc à la disqualification du Ghana, confirmant donc de ce fait la qualification du Cameroun", indique l'instance continentale sur son site officiel.
Lors de la manche aller du dernier tour éliminatoire de la compétition, le Cameroun avait formulé une réserve de qualification sur sept joueurs de la sélection ghanéenne, estimant que ces derniers ne remplissaient pas les critères d'âge pour figurer dans lacatégorie. Finalement, la CAF lui a donné raison sur le cas du joueur répondant au nom d'Issac Twum.
Cette décision est susceptible d'appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) dans les dix jours qui suivent sa notification aux parties.
La phase finale de la CAN U17 se déroulera en mai 2015 au Niger.