Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8833 du 26/11/2014

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Chef de l’Etat reçoit l’ambassadeur de la République démocratique et Populaire d’Algérie et le directeur de Mission de Care International au Niger
Publié le vendredi 28 novembre 2014   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par dr
Le Chef de l`Etat reçoit le directeur de Mission de Care International au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la Présidence de la République : Le Chef de l'Etat reçoit l'ambassadeur de la République démocratique et Populaire d'Algérie et le directeur de Mission de Care International au Niger


Le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, s'est entretenu, aujourd'hui dans l'après-midi, avec l'Ambassadeur de la République Démocratique d'Algérie au Niger, SEM Baallal Azzouz. A sa sortie d'audience, le diplomate algérien a déclaré avoir échangé avec le Chef de l'Etat sur l'état des relations bilatérales et les perspectives. ''Les relations de coopération entre le Niger et l'Algérie sont déjà excellentes et qualitatives. Il s'agit pour les deux pays de continuer à renforcer ces liens par des moyens de coopération et des mécanismes qui existent déjà, et par d'autres moyens diplomatiques et politiques'', a ajouté SEM Baallal Azzouz.
Le Chef de l'Etat a par la suite reçu le directeur de Mission de Care International au Niger, M. Rotimy Djossaya, accompagné par des représentantes de la fédération des groupements féminins ''Mata Masu Dubara''.

Son entretien avec le Président de la République a porté essentiellement sur les 40 ans d'existence de Care International dans notre pays. Cette structure dont les interventions sont multiples au Niger a fêté, il y a quelques jours, ses 40 ans au service des populations du Niger. ''C'est véritablement un parcours important pour nous, un événement historique. C'est pourquoi nous sommes très honorés d'être reçus par le Président de la République du Niger. Nous avons profité de cette opportunité pour expliquer au Chef de l'Etat le parcours de Care International au Niger et les perspectives pour l'avenir. Et nous nous sommes rendus compte que le Président connait bien les activités de Care International au Niger, notamment tout ce qui a été fait dans le cadre du renforcement et de l'autonomisation des femmes et des filles ''Mata Masu Dubara'', a-t-il ajouté. Ces interventions sont devenues aujourd'hui un label dans le monde, car elles sont, au-delà du Niger, des approches prouvées pour rendre la femme autonome.
''Nous avons aussi fait allusion, dans nos échanges avec le Président, aux autres aspects des interventions de Care International, des aspects touchant le Programme de Renaissance du Niger. Et nous pensons continuer dans le même sens afin de contribuer au développement du Niger aux côtés des autorités'', a indiqué le directeur de la Mission de Care International au Niger.
Par ailleurs, M. Rotimy Djossaya a remis symboliquement deux documents au Chef de l'Etat. L'un est un livret qui dresse le parcours de Care International pendant ses 40 ans d'intervention au Niger. Ce document, a dit M. Rotimy Djossaya, permettra au Président de la République de partager la réflexion de Care sur les priorités pour l'avenir en termes de contribution aux efforts de développement du Niger. L'autre document relate l'historique des vingt ans d'existence de la fédération des groupements féminins ''Mata Masu Dabara'' au Niger. Ce document représente aux yeux du directeur de la Mission de Care International l'approche importante qu'il convient de valoriser au-delà du Niger.
Hassane Daouda

 Commentaires